Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
justement elle dit bien de ne pas mentionner le nom de l'enf mais par ex en cas de varicelle moi j'informe les parents qu'il y a un cas en accueil et c'est eux qui voient
pour l'école vous avez 1 affichette "alerte poux" "cas de varicelle" et oui il faut quand meme informer les parents selon la maladie, de meme que si un enf a des poux vous allez prévenir les autres qu'ils soient attentifs

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la clause de confidentialité c'est ne pas discuter d'un enf en particulier, ni de parents avec d'autres et cela vaut aussi avec nos collègues mais pour certaines choses comme la varicelle, les poux, la gastro je pense qu'il est tout de meme mieux pour les parents de savoir qu'il y a un ou des cas à notre domicile afin qu'ils soient plus vigilants ou avertis

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #9

certes mais pour ma part je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants... donc même si je ne cite pas de nom le pe saura tout de suite quel enfant a quoi...

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #10

Je crois que le PE aimerait que les autres PE aient un fonctionnement similaire au sien : elles a toujours confié ses enfants malade a une tiers personne plutot que de me les confier ( c'est son choix )
Du coup au tel , elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas que le parent me confie son enfant malade , qu'en creche il serait refusé et qu'il avait aussi des grand-parent pour prendre le relai ( ce qui n'est pas le cas ).

De mon coté je lui ai bien expliqué que si j'avais refusé l'enfant a son arrivé , j'aurai du deduire une journée de salaire et que c'est elle qui fait le choix de trouver un autre mode de garde de peur que ses enfants ne tombent malade ....

honnetement j'l'ai plutot mal "vecu" cet echange telephonique , j'ai meme pensé a deduire l'absence de ces enfants :blush:
histoire de calmer la chose , j'ai toujours eu de bon rapport avec cette famille et j'aimerais que ca continu

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #11

annahf écrit: Je crois que le PE aimerait que les autres PE aient un fonctionnement similaire au sien : elles a toujours confié ses enfants malade a une tiers personne plutot que de me les confier ( c'est son choix )

Oui c'est son choix mais on ne peut pas mettre sous cloches les enfants dès qu'un rhume est présent, quand il ira à l'école elle fera comment ? Si elle continue ainsi il aura un nombre incalculable d'absence cet enfant.

Du coup au tel , elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas que le parent me confie son enfant malade , qu'en creche il serait refusé et qu'il avait aussi des grand-parent pour prendre le relai ( ce qui n'est pas le cas ). C'est peut être pour ses raisons qu'ils choisissent une assmat plutôt qu'une crèche.

De mon coté je lui ai bien expliqué que si j'avais refusé l'enfant a son arrivé , j'aurai du deduire une journée de salaire et que c'est elle qui fait le choix de trouver un autre mode de garde de peur que ses enfants ne tombent malade ....

honnetement j'l'ai plutot mal "vecu" cet echange telephonique , j'ai meme pensé a deduire l'absence de ces enfants :blush:
histoire de calmer la chose , j'ai toujours eu de bon rapport avec cette famille et j'aimerais que ca continu


Vous n'avez rien à vous reprocher et puis sur la discrétion faut pas pousser non plus. Ou alors faut tout cacher. Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #12

kikine747 écrit: certes mais pour ma part je n'ai qu'un agrément pour 2 enfants... donc même si je ne cite pas de nom le pe saura tout de suite quel enfant a quoi...

Idem pour moi : 2 enfants en accueil donc je ne peux pas dire que j'ai un cas de telle maladie sans que le pe ne devine de qui il s'agit...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/