Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Enfant malade il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour

Je vais devoir annulé l'inscription pour l'atelier de ce jeudi car X est arrivée encore malade (toux grasse, nez qui coule et surtout température) et bien sûr pas vu le médecin alors que la maman ne travaille pas le lundi. Elle m'informe (en vitesse car on arrive en retard) qu'elle lui a donné du doliprane à 8h. Il faut savoir que la toux et le nez a commencé vendredi....

Je vais essayer ce soir de refaire comprendre aux parents que pour son bien être et celui des copains, qu'il serait bien qu'elle voit un médecin.

Mais bon, cela n'est pas la première fois.... ni la dernière...

Forcément cela fait des conflits entre les parents... lorsqu'ils se croisent.
Et à chaque fois mon fils attrape les microbes et me fait une crise d'asthme.

Personnellement mon fils a vu le médecin vendredi pour une pharyngite, retourner le samedi chez SOS Médecin pour une conjonctive et hier pour une otite. Bah oui, cela arrive, pas le choix...

Ma question est la suivante : ayant bien stipulé dans mon contrat : "accueil des enfants malades que si vu le médecin".
De ce fait, je peux refusé son accueil demain si elle revient sans qu'il est eu un RDV prit ou prévu ?

D'avance, je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour

Je pense que si c'est noté dans le contrat les parents comprennent que vous pouvez refuser leur enfant.
Mais bon c'est vrai qu'un parent n'emmene pas spécialement un enfant chez le doc juste pour un nez qui coule.
J'ai déjà été dans le même cas et certains parents ne le font pas c'est vrai !

En tout cas votre contrat est clair... Vous pouvez refuser l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant malade il y a 7 ans 10 mois #3

Pour un p'tit nez qui coule, j'suis d'accord, on va pas courir chez le médecin mais dès qu'il y a de la température c'est qu'il y a microbes....

J'suis pas médecin mais bon...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1