Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

diminution des heures et augmentation taux horaire il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour
c'est encore moi
j'ai parlé au pe pour mon augmentation du taux horaire. j'ai eu l'impression que le ciel lui tombait sur la tête
je lui ai expliqué la diminution des heures entraînait une baisse trop importante de salaire et que compte tenu
des jours de garde qui sont aléatoires , ça me bloquait une place
sa réponse a été je vais en parler à mon mari sinon on fera une rupture de contrat au 31/07
pouvez vous me dire exactement quel sera le calcul à appliquer dans le cas d'un licenciement (tout ce qui devrait être pris en compte)
j'ai peur qu'elle ne respecte pas la procédure soit parce qu'elle ne la connait pas (ce qui serait étonnant elle est chef d'entreprise) soit par mauvaise foi
je crains surtout qu'elle ne remette la faute sur mon dos
je sens les prud'hommes arriver ..............
merci beaucoup
marie

Connexion pour participer à la conversation.

diminution des heures et augmentation taux horaire il y a 7 ans 11 mois #2

Contrat année complète ou incomplète ?

Lettre de licenciement à remettre à l'employée 1 mois avant si plus d'un an de contrat sinon 15 jours de préavis.

Si année incomplète : régularisation à faire + paiement des CP...

Connexion pour participer à la conversation.

diminution des heures et augmentation taux horaire il y a 7 ans 11 mois #3

contrat année complète depuis mai 2014

Connexion pour participer à la conversation.

diminution des heures et augmentation taux horaire il y a 7 ans 11 mois #4

Donc 1 mois de préavis...Tu attends ta lettre de licenciement ( en attendant tu ne fais rien d'autre).

Puis quand lettre reçue : tu as un mois pour lui dire ce qu'elle doit te fournir : attestation employeur, attestation pour pôle emploi, solde de tout compte ( tu dois de ton côté calculer pour tes congés éventuellement restants)

Attention : un préavis ne peut pas s'effectuer sur une période de tes congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1