Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

arrêt de travail il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour
encore des soucis avec le pe qui veut me licencier
- j'ai été en arrêt de travail deux jours, j'ai prévenu le soir même de mon rdv médical en précisant que ce n'était que deux jours donc pas de garde jeudi et vendredi
je réclame le planning de la semaine dimanche soir et réponse du pe "sans nouvelle on s'est arrangé et donc pas d'enfant de la semaine"
niveau paie est-ce des jours en moins ? pour moi non il me les doivent car semaine d'absence non prévue mais je veux en être sur

- ils m'ont prévenu que le licenciement interviendrait au 31/07
j'ai dit ok mais il y a mes congés payés donc pour le préavis il ne faut pas en tenir compte dans le calcul du mois de préavis
réponse vous avez pris beaucoup de jours de congés ?????????? il ne vous reste pratiquement rien
on a signé en année complète mais ils leur arrive de prendre des jours et de me prévenir au dernier moment
et ils ont déduit ces jours de mes vacances alors que ce n'est pas ce qui était convenu et que je n'étais pas en congés puisque je
travaille avec d'autres enfants
et quand j'ai donnés ma feuille avec mes dates de congés au mois de février ils n'ont rien trouvé à redire
ils veulent aussi me déduire mes deux demi journées de cap est-ce normal
comme je l'ai déjà écrit je sens les prud'hommes arriver à grands pas
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour il de doive les jours tu as prix deux jour pas la semaine absent non prévus
Pour le cap c’est des jours où tu n’es pas payé
Les conges sont en semaine pas en jour tes conges c’est sans les enfants ils n’ont pas à les déduire se sont eux qui ont pris des jours absent non prévus au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt de travail il y a 7 ans 9 mois #3

Ne vous laissez pas faire, c'est du grand n'importe quoi!!!!!!
Vous avez été en arrêt deux jours donc ça ok, vous les déduisez mais après non, c'est eux qui n'ont pas voulu vous mettre l'enfant donc c'est pour convenance personnelle.
Et pour vos congés ils n'ont pas à décompter des jours quand ça leur plaît, c'est quoi cette histoire?
Vous calculez vos semaines travaillées du début du contrat au 31 Mai puis du 1er Juin au 31 Juillet, vous allez trouver un nombre de jours ouvrables et à cela vous enlever seulement les jours de congés notés sur votre courrier à donner en Mars, ils n'ont rien à redire là-dessus et s'ils ne sont pas d'accord et qu'ils refusent de payer, vous leur envoyez un courrier avec accusé de réception avec tout le récapitulatif de ce qu'ils vous doivent, en leur disant aussi que s'ils ne règlent pas et ne font pas les modifications sur Pajemploi, vous entamerez une procédure auprès des prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1