Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #1

bonjour

apres avoir demander de me payée une journee ou j'ai gardee un enfant malade en periscolaire
la maman me demande un avenant car elle a decide qu"il irait plus chez mamie
il ne devait y allé que 10 jours prevu dans la mensualisation et maintenant elle a planifier 18 jours .

elle me demande si on fait un avenant ou on deduira 8 jours sur mes salaires?
je ne veut pas perdre de salaire .


comment cela se passe

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt changement au contrat SIGNE on le rappelle car apparemment cela ne semble pas évident pour certains Pe car ils ont bien lu et signés ce contrat :woohoo: donne lieu à un avenant

et comme toi tu n'en veux pas tu refuses ce qui fait que le Pe doit continuer le contrat tel qu'il a été signé ou te licencier ou alors :evil: tu dis que tu acceptes l'avenant à la hausse mais avec une augmentation de ton taux horaire (que tu calculeras par avance) qui compensera intégralement les heures perdues d'où aucun intérét pour cette dame
Ce message a reçu les remerciements de : lesptitsloups

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #3

et bien si elle propose un avenant soit tu l'accepte soit elle te licencie c'est difficile
si + de jours d’absence tu peut augmenter ton salaire en modifiant le taux horaire apres c'est aussi au parents d'accepter ou refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #4

elle me propose l'avenant car je lui ai facture 8 h complementaire car son fils etait malade et elle ne voulait pas payé mais recuperer alors que je garde les 2 frere donc je n'aurais pas eu reelement de jours de recup puisque un va a l'ecole et pas l'autre .

et si je fait l'avenant sa sera pour les 2 donc je perdrait 16 jours de travaille soit un budjet meme si mon taux reste pas cher ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le jour tu as eu raison un jour ne compense pas un autre

et comme je te le disais plus haut si tu acceptes l'avenant tu modifies ton taux horaire de façon à ne rien perdre en salaire ou alors tu refuses point, au bout d'un moment il ne faut pas se brader non plus ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 10 ans 2 semaines #6

surtout que je suis a 2.55

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2