Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #1

bonjour je viens vous demander un renseignement je suis ass mat pour un employeur depuis plus de 1ans l annee derniere j ai pris en sept des conger car je me marieej ai poser du mercredi inclu au samedi et la semaine complete qui suivais du lundi au samdi mon employeur dit que je pe pas poser des jour en millier de semaines que je suis obligerde poser une semaine complete je suis en annee imconplete mais je veu etre sure pour pas me faire avoir car du coup pour ma semainede avril elle me dit kil me manque des jours sachant que au total j avais cumuler 12jours conges merci

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #2

nounou52 écrit: bonjour je viens vous demander un renseignement je suis ass mat pour un employeur depuis plus de 1ans l annee derniere j ai pris en sept des conger car je me marieej ai poser du mercredi inclu au samedi et la semaine complete qui suivais du lundi au samdi mon employeur dit que je pe pas poser des jour en millier de semaines que je suis obligerde poser une semaine complete je suis en annee imconplete mais je veu etre sure pour pas me faire avoir car du coup pour ma semainede avril elle me dit kil me manque des jours sachant que au total j avais cumuler 12jours conges merci


Si vous etes en année incomplète vos 5 semaines de vacances ainsi que les semaines supplémentaires ou décalées de l'employeur ont déjà été déduites de la mensualisation .
Les jours que vous prenez en plus de ces semaines de non acceuil , sont des jours sans solde que vous devez deduire selon le calcul de la cours de cassation ( pour votre mariage vous avez droit à des jours qui ne sont pas déduits ) ces congés sans soldes ne sont pas obligatoirement des semaines complètes.

Chaque année au 31 mai vous devez faire le point sur les congés payés acquis et vous les faire renumérer en plus de la mensualisation .
Vous devez calculer vos congés obligatoirement selon 2 méthodes ( 10% des salaires bruts de juin à mai Et la méthode du maintien de salaire ) votre employeur vous devra la somme la plus avantageuse.

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #3

mais es ce une obligation de poser une semaine complete a chaque ou es ce que si je veu prendre par exemple jeudi vendredi samedi c possible

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non effectivement on parle bien de sem et non de jours perlés car dans votre calcul pour la mensu vous avez bien retiré des sem sinon cela veut dire qu'à date anniversaire de contrat vous aurez travaillé plus de sem que prévues puisque meme 1jour travaillé dans la sem compte la sem comme travaillée
et les Pe ils prennent bien des sem eux aussi car il ne s'agit pas qu'ils vous disent cela mais ne le fassent pas chacun à la meme obligation prendre des sem et non des jours

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #5

ben justement ils prenne leurs vacances que en aout du 1au 31 mais part contre la maman a fait la mensu sur 44 semaines du coup j me dis kel est pas l egale?

Connexion pour participer à la conversation.

conge payer il y a 10 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une mensu en année incomplète c'est 52 sem - vos 5 sem de congé - les sem en plus des Pe donc pour arriver à 44 sem tt dépend combien de sem vous avez en commun avec les Pe

à date anniversaire du contrat vous ne devez avoir travaillé que 44 sem or en prenant des jours de vac et non des sem ça ne fera pas le compte

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1