Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déduction d'heures par rapport au nombre d'heures il y a 7 ans 8 mois #7

Faites leur relire l'article 14 de la CCN sur les absences :
"Absences de l’enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés."

On ne peut pas faire plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction d'heures par rapport au nombre d'heures il y a 7 ans 8 mois #8

si vous n'êtes pas déclarer à PAJEMPLOI c'est du travail au noir passible de poursuite judiciaire pour l'employeur.
Contacter la PMI et PAJEMPLOI pour les informer de la situation, et s'assurer de la véracité de leurs déclarations.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction d'heures par rapport au nombre d'heures il y a 7 ans 8 mois #9

Dans la mesure où j'ai été menacée par ces personnes car je leur avais simplement rappelé leurs responsabilités d'employeur je peux vous dire que la Pmi a été avisée par mes soins de la situation tendue entre nous. De plus j'ai aussi appelé Pajemploi qui m'a confirmé n'avoir aucun dossier à leur nom. Ils ont maintenant 8 jours pour régulariser la situation. Sans nouvelles de leur part j'engage les procédures qui s'imposent. Comme je le disais je n'ai de toute façon pas le choix car je suis dés lors incapable de compléter mon dossier auprès de Pole emploi ce qui pour moi est une nécessité. Juste pour le fun Madame est assistante sociale de profession et serait incapable de faire débloquer son dossier à la CAF. :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction d'heures par rapport au nombre d'heures il y a 7 ans 8 mois #10

moi plus d'un an sans être déclarée fait intervenir mon syndicat demandé rupture de leur part car manquement à leur devoir et après prud'homme car papier assédic par fourni. Faut pas se laisser faire bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : valerie25

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction d'heures par rapport au nombre d'heures il y a 7 ans 8 mois #11

Merci de votre soutien. Je me permet de vous demander ce qui a été conclu aux Prudhommes .
Pour ma part ça y est la date de fin de contrat est dépassée. Ils ne sont pas allés chercher le recommandé à la poste. Je n'ai aucun bulletin de salaire et bien sur pas d'attestation employeur. Résultat impossible de faire traiter mon dossier à Pole Emploi et donc pas de complément de salaire pour moi dans l'immédiat. Vraiment ras le bol. Après 20 ans d'expérience et pourtant de la vigilance et une bonne connaissance de mes droits je me suis faite berner comme une bleue.
Mais bon il faut que je reste patiente car sur je ne vais pas en rester là et je pense qu'à la fin de l'histoire je ne serai peut être pas la plus à plaindre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2