Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
j'accueille une petit de 15 mois sur 30H/semaine... il s'est absenté toute la semaine dernière (pour circoncision). aujourd'hui , le PE m'annonce il est prolongé cette semaine , cela rentre t il dans les 15 jours d'absence non rémunérés ou bien les 15 jours d'absence sont ils comptés en jours ouvrables ?
merci de vos réponses. SVP :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

notre CCN prévoit 10 jours d'absence par an pour les courtes maladies, ce qui n'est pas le cas ici, par ailleurs elle prévoit 14 jours calendaires consécutifs maximum par an pour hospitalisation ou maladie. Pour moi le jour de l'intervention entre dans le second cas mais si ça a eu lieu en ambulatoire il n'y a aucune raison que les jours suivants soient décomptés (la CCN parle d'hospitalisation et de maladie pas de convalescence à la maison en cas d'intervention chirurgicale surtout que cette intervention n'avait peut-être pas médicalement parlant d'urgence à être effectuée et pouvait donc attendre que vous soyez en congés).
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #3

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Merci NoonouC,
je suis bien d'accord avec vous.! mais que faire ... aussi je les ai bien prévenu qu'il ne leur resterait que 7 jours ( 3 ayant déjà été descomptés depuis le départ) déductibles sur mon salaire d'ici la date anniversaire de leur contrat. Donc il savent qu'au delà des 7 jours malgré leur certificat médical , ils assumeront le reste.
de notre coté , quand on dit dans la Cc : 14 jours consécutifs calendaires, c'est à dire qui se suivent ?( peu importent le week end ou les j ouvrables)... c'est ça ?
si , ils utilisent cette règle , le capital des 10 jours (7 ici) est il intact pour le reste de l'année ?


merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #4

bonjour,
pour moi, s'ils utilisent les 14jours calendaires, il faut que le point de départ soit le jour d'hospitalisation. ensuite, on compte 14jours (tout les jours comptent, y compris samedi et dimanche biensur).

du coup, oui, il reste dans votre cas, 7jours pour maladie.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #5

Il faut quand même un certificat médical pour la durée de l'absence.

Ce n'est pas parce que l'employeur décide de garder son enfant suite à l'opération (ou de le mettre chez mamie) qu'il peut déduire.

Attention, s'il utilise les "14 jours", il ne pourra pas prolonger des jours restant sur les 10 au cours du même mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

absence prolongée de l'enfant il y a 7 ans 7 mois #6

Shania écrit: Il faut quand même un certificat médical pour la durée de l'absence.

Ce n'est pas parce que l'employeur décide de garder son enfant suite à l'opération (ou de le mettre chez mamie) qu'il peut déduire.

Attention, s'il utilise les "14 jours", il ne pourra pas prolonger des jours restant sur les 10 au cours du même mois.


Même raisonnement.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2