Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Entrée à l'école il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,
Les parents employeurs avec qui je travaille veulent m'imposer de reprendre leur enfants fin août 2017 jusqu'à ce qu'il rentre à l'école début septembre. Suis je en droit de refuser car il me bloquera 1 place pour septembre 2017.
Merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l'école il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour,
Tant que le contrat n'est pas rompu par une des parties vous devez accueillir l'enfant. Si vous ne voulez pas il faut démissionner, car l'employeur ne vous licenciera pas à priori.

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l'école il y a 7 ans 7 mois #3

Bonjour,

De toute façon il y a un changement des termes du contrat si je comprends bien. Actuellement vous avez les enfants la journée et là ils veulent que vous les preniez en périscolaire, c'est ça ? Donc il faut qu'ils vous fassent un avenant que vous pouvez refuser.

Connexion pour participer à la conversation.

Entrée à l'école il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

les parents souhaitent que vous continuiez à accueillir leurs enfants en périscolaire ou pas?

S'ils souhaitent vous garder pour l'accueil périscolaire ils devront vous présenter un avenant suffisamment à l'avance et si vous refusez cet avenant ils n'auront d'autre choix que de vous licencier (car je doute qu'ils renoncent à scolariser leur enfant ;) ).

S'ils ne souhaitent pas vous confier les enfants en périscolaire, ils devront vous licencier en respectant la procédure et notamment le préavis.
La rentrée des classes ayant lieu le 4 septembre je ne vois pas en quoi cela vous bloquerait une place pour septembre sachant qu'au pire vous travaillerez avec cette famille le vendredi 1er septembre.
Si vous aviez une adaptation à faire en septembre ou fin août il est possible de voir avec votre PMI pour avoir une dérogation durant ce laps de temps, ce qui serait mieux à mon sens que de démissionner. juste avant la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1