Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour à toutes

Ce matin, avec mes périscos, nous nous préparons pour aller au bus (juste en face de chez moi).

Entretemps, la maman d'un petit que je garde arrive, je lui propose bien entendu de renter chez moi, attend mon retour du bus puis s'en va.

Et là, je tourne la tête et vois que mon agenda familial qui était au-dessus de mon agenda de nounou avait changé de place :S

Je me fais peut-être un film (je l'espère sincèrement), mais là, quand même, c'est un peu gros !!

Avez-vous déjà rencontré ce genre de "problème" ?

Merci pour votre écoute

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #2

Bonjour,

Non jamais rencontré ce style de problème... mais là je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose puisque vous n'avez que des soupçons ça peut être quelqu'un de votre famille qui l'a bougé avant que la maman n'arrive ???

Avez-vous eu d'autres soucis avec cette maman ?

Un conseil la prochaine fois vous lui demander d'attendre devant la porte votre retour du bus.... je suppose qu'elle était en avance sinon vous auriez pris en charge son enfant, donc si elle est en avance elle attend devant la porte
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #3

nanny51 écrit: Bonjour à toutes

Ce matin, avec mes périscos, nous nous préparons pour aller au bus (juste en face de chez moi).

Entretemps, la maman d'un petit que je garde arrive, je lui propose bien entendu de renter chez moi, attend mon retour du bus puis s'en va.

Et là, je tourne la tête et vois que mon agenda familial qui était au-dessus de mon agenda de nounou avait changé de place :S

Je me fais peut-être un film (je l'espère sincèrement), mais là, quand même, c'est un peu gros !!

Avez-vous déjà rencontré ce genre de "problème" ?

Merci pour votre écoute



Bonjour

Non jamais puisque je ne laisserai pas un PE seul chez moi. Désolée mais malheureusement que voulez vous faire ou penser. Dans la vie il n'y a pas que des gens honnêtes, c'est triste mais c'est comme ça. Vous saurez pour la prochaine fois.

Maintenant comme vous dites ce ne sont que des doutes.
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #4

Non j'étais toute seule avec les enfants et aucun d'eux ne peut atteindre le haut de mon meuble.

Aucun soucis avec cette maman ;mais parfois envoi des piques, pas méchants mais directs, ou frappe à la porte et n'attend pas que je lui dise "entrez !"...

Il faisait vraiment froid ce matin et la maman avait 1/4 hr d'avance, d'où mon invitation à entrer mais effectivement, à partir de maintenant, ce sera devant la porte.

Je n'aime pas ce genre de situation ce qui m'oblige à redoubler de vigilance :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #5

nanny51 écrit: Non j'étais toute seule avec les enfants et aucun d'eux ne peut atteindre le haut de mon meuble.

Aucun soucis avec cette maman ;mais parfois envoi des piques, pas méchants mais directs, ou frappe à la porte et n'attend pas que je lui dise "entrez !"... Chez moi la porte est toujours fermée à clefs, faites en autant et vous verrez qu'elle va vite perdre cette mauvaise manière.
;)
Il faisait vraiment froid ce matin et la maman avait 1/4 hr d'avance, d'où mon invitation à entrer mais effectivement, à partir de maintenant, ce sera devant la porte.

Je n'aime pas ce genre de situation ce qui m'oblige à redoubler de vigilance :dry:

Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Gros soupçons... il y a 7 ans 6 mois #6

Bonjour Nanny,

Si cela arrive une prochaine fois, vous lui expliquez que vous prenez en charge l'enfant dès maintenant que vous facturerez le 1/4 d'h et que vous ne pouvez prendre la responsabilité vis à vis de la PMI de laisser un enfant seul dans votre maison même si son parent est là, qu'en cas d''accident, vous auriez tout faux...

J'ai aussi eu la mauvaise surprise d'une maman qui entrait directement après avoir frappé... je pense qu'elle avait l'habitude de faire ça avec son ancienne ass mat, de mon côté, je ne le vivais pas très bien non plus, je trouvais que "ca ne se faisait pas" c'était mon ressenti alors que je sais que cela ne gênait pas des collègues... Comme le propose Biscotte dans sa réponse au Post, je n'oubliais plus de fermer la porte après que mon garçon soit rentré de l'école !!!

Bon courage...
Ce message a reçu les remerciements de : nanny51

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2