Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avenant, augmentation, non-dits et incompréhension il y a 7 ans 6 mois #1

Cet été, un de mes PE m'avait gentiment "sucré" une semaine de congés sans me laisser le choix, alors qu'il n'était pas mon seul PE (j'en ai 3).
Il y a quelques jours, j'ai demandé à ce même PE une augmentation de salaire et celui-ci m'a généreusement accordé 13 centimes d'euros de l'heure (sur salaire brut); à noter que c'est mon contrat le moins cher au tarif horaire (3.30 nets) mais que l'enfant me demande à lui seul, autant d'attention que les 3 autres si ce n'est plus, chose que le PE a bcp de difficultés à entendre. Au 1er septembre, j'ai fourni un avenant à ce PE, qu'il ne semble ne pas avoir pris en considération; par contre, celui-ci vient de m'en transmettre un qui me laisse assez perplexe (et que je n'ai pas encore signé). Il a noté: "planning joint modifiable avec un délai de prévenance de 7 jours). Une semaine = 4 jours. Les journées d'absences prévues pourront être re-planifiées".
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et me dire ce que je dois faire ? Personnellement, je ne comprends pas ce que cela veut dire !
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant, augmentation, non-dits et incompréhension il y a 7 ans 6 mois #2

home écrit: Cet été, un de mes PE m'avait gentiment "sucré" une semaine de congés sans me laisser le choix, alors qu'il n'était pas mon seul PE (j'en ai 3).
Il y a quelques jours, j'ai demandé à ce même PE une augmentation de salaire et celui-ci m'a généreusement accordé 13 centimes d'euros de l'heure (sur salaire brut); à noter que c'est mon contrat le moins cher au tarif horaire (3.30 nets) mais que l'enfant me demande à lui seul, autant d'attention que les 3 autres si ce n'est plus, chose que le PE a bcp de difficultés à entendre. Au 1<sup>er</sup> septembre, j'ai fourni un avenant à ce PE, qu'il ne semble ne pas avoir pris en considérationL'a-t'il signé ?; par contre, celui-ci vient de m'en transmettre un qui me laisse assez perplexe (et que je n'ai pas encore signé). Il a noté: "planning joint modifiable avec un délai de prévenance de 7 jours). Une semaine = 4 jours. Les journées d'absences prévues pourront être re-planifiées". pour moi cela veut dire que le vrai délai de prévenance sera de 2 semaines ( soit 8 jours travaillés ) et qu'il remplacera un jours d'absence par un autre...
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair et me dire ce que je dois faire ? fait un courrier au parent en lui expliquant que tu refuse l'avenant et que donc conformément aux textes légaux soit le contrat continu comme avant, soit il te licencie.Personnellement, je ne comprends pas ce que cela veut dire !
Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant, augmentation, non-dits et incompréhension il y a 7 ans 6 mois #3

si je comprends bien ce qu'il demande est illégal... car un jour n'en remplace pas un autre en fait si un jour il ne t'emmene pas son enfant il veut le poser ailleurs... ba voyons!!

pour la semaine de cp normalement il n'avait pas le choix car c'est toi qui impose... tu as bien eu tes 5 semaines de cp au moins
Ce message a reçu les remerciements de : home

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant, augmentation, non-dits et incompréhension il y a 7 ans 6 mois #4

bonsoir, non le PE n'a pas signé son avenant ni le mien non plus qu'il semble ne pas avoir eu ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1