Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #1

bonjour,
je vous explique mon problème
je garde un ptit bout depuis 2 ans , dernièrement il s'est fait mal chez ses gds parents et je ne l'ai plus depuis 1 mois. j'ai appliqué comme convenu la "carence" pour enfant absent. mais maintenant la maman veut me faire pour l'absence sur le mois d4Avril un avenant de 35 h par mois au lieu de 75 h 00; puis un autre avenant à compter de mai car son enfant aura 3 ans et en sept il faudra encore faire un avenant car l'enfant sera en périscolaire. :evil:

est ce bien légal, merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #2

Bonjour

Il me semble qu'un avenant ne peux pas être rétroactif :blink:
Qu' elle fasse un avenant pour le mois de mai, que vous serez libre ou non d'accepter. :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #3

PETITE PRECISION
au mois de mars il y a eu 14 jrs de carances pour hospistalisation et la maman voudrait m'appliquer également des jours de carence sur le mois d'avril (car il est actuellement en convalescence) en me faisant un avenant (qui correspond plus à un avenant pour réduire mon salaire). puis un autre avenant de mai a aout car le ptit bout aura 3 ans ans et en septembre il faudrait en refaire un car le contrat serait "périscolaire".


j'en ai discuté avec une de mes collègues qui me dit que tout cela n'est pas très légal car cela correspond plus à un avenant (pour réduction de salaire qu'à un avenant pour modification de l'accueil) :sick:
de plus je voudrais connaitre le délai pour accepter ou refuser un avenant je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #4

3966 écrit: bonjour,
je vous explique mon problème
je garde un ptit bout depuis 2 ans , dernièrement il s'est fait mal chez ses gds parents et je ne l'ai plus depuis 1 mois. j'ai appliqué comme convenu la "carence" pour enfant absent. mais maintenant la maman veut me faire pour l'absence sur le mois d4Avril un avenant de 35 h par mois au lieu de 75 h 00; puis un autre avenant à compter de mai car son enfant aura 3 ans et en sept il faudra encore faire un avenant car l'enfant sera en périscolaire. :evil:

est ce bien légal, merci pour vos réponse


Bonjour,

qu'appelez-vous la "carence" pour enfant absent ?

Pour mémoire, vous pouvez déduire 10 jours sur l'année si l'enfant est malade et sur présentation d'un certificat médical ou 14 jours si l'enfant est hospitalisé, aussi sur présentation d'un certificat médical.

Pour le reste, il n'est pas possible de faire un avenant pour diminuer le nombre d'heures du contrat parce que l'enfant est absent.

Et pourquoi faire un avenant en mai parce que son enfant aura 3 ans ? Qu'est-ce que cela changera au niveau de votre contrat ?

De toutes les manières, si les parents veulent vous présenter des avenants c'est leur droit... mais vous, vous avez le droit de les refuser, auquel cas soit le contrat continue comme avant, soit les parents devront vous licencier.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #5

3966 écrit: PETITE PRECISION
au mois de mars il y a eu 14 jrs de carances pour hospistalisation et la maman voudrait m'appliquer également des jours de carence sur le mois d'avril (car il est actuellement en convalescence) en me faisant un avenant (qui correspond plus à un avenant pour réduire mon salaire). puis un autre avenant de mai a aout car le ptit bout aura 3 ans ans et en septembre il faudrait en refaire un car le contrat serait "périscolaire".


j'en ai discuté avec une de mes collègues qui me dit que tout cela n'est pas très légal car cela correspond plus à un avenant (pour réduction de salaire qu'à un avenant pour modification de l'accueil) :sick:
de plus je voudrais connaitre le délai pour accepter ou refuser un avenant je vous remercie


Effectivement, un avenant doit être fait si des modifications portent sur le contrat : horaires, nombre de jours d'accueil...

Les parents doivent vous présenter un avenant écrit. Vous avez un mois pour répondre. Faites-le par LRAR pour garder une trace.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

avenants repétitifs il y a 10 ans 3 jours #6

bonjour suzie

je voulais dire que j'ai bien appliqué les 14 jours pour hospitalisation (mais j'attends cependant toujours le certificat) bon j'ai qd meme vu le ptit bout qui est platré. Quant à un autre avenant au mois de mai : réduction des aides de la caf les parents confieraient donc l'enfant un peu plus souvent aux gds parents .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3