cedila écrit: Bonjour
Ce post me fait fortement penser à un autre, sur un autre forum, mais écrit par la maman 
Ll'assmat sort les petits jumeaux matin, aller retour, midi, aller retour, début d'après midi, aller retour, le trajet pour l'école est de 20 minutes. Plus passer prendre le pain et le journal, plus rester au parc une bonne partie de l'après midi!!!
Ce qui fait que les siestes seraient toujours interrompues 
D'après elle, ses jumeaux sont au moins 3h par jour dehors, avec juste les manteaux, bonnets et un plaid.
Les petits sont des prémas, ils ont 6 mois, mais le gabarit de bébés de 3 mois et la poussette double n'est pas adpatée car le siège avant ne se met pas en position allongée.
Un des petits n'aurait pas des rougeurs, mais une crevasse sur le visage, du au froid
Au début de l'accueil, l'assmat n'avait pas d'autres enfants et il était convenu qu'elle utilise sa voiture en cas de mauvais temps.
L'assmat refuserait d'utiliser sa voiture pour ne pas l'user.................
Je ne peux bien sur pas dire s'il s'agit de la même histoire, vue des 2 cotés (et dont les 2 parties racontent les choses selon leurs points de vues et avantage), mais la similitude est assez surprenante.
Alors autant je suis de l'avis de mes collègues pour dire qu'on peut très bien sortir des bébés par grand froid, mais je mets aussi quelques réserves. On ne reste pas longtemps dehors, on s'assure que les enfants sont suffisamment abrités. Si l'un d'entre eux a une pathologie qui le rend particulièrement fragile, on prend les dispositions nécessaires, c'est à dire, la voiture dans ce cas précis.
Je suis la première à revendiquer un accueiel familial, mais pas si cela doit porter préjudice aux accueillis.
Bref, les grands froids ne durent pas des mois, pourquoi ne pas accepter de prendre la voiture ???
Ben ce n'est pas moi, je doit être dehors 20 min par trajet, je dois en faire en moyenne 3 par jour (lundi jeudi vendredi), 1 ou 2 le mercredi. Je prend rarement le pain puis de toute façon c'est sur le chemin, je ne lis pas de journal, et je n'ai pas de parc dans ma commune.
Les petits ne sont pas préma et n'ont pas 6 mois mais vont avoir 14 mois, les nacelles de ma pousette s'allongent complètement. Je ne refuse pas de prendre m'a voiture, mais à sa demande elle doit au moins partager les frais qui sont indiqués dans le contrat puisque c'est à sa demande (comme me l'a confirmé le RAM ce matin). Il est arrivé qu'il pleuve fort, pour eviter que tous le monde soit mouiller j'ai pris ma voiture et je n'ai rien demandé car cela me semblait normal. Mais là, le temps était froid certe mais sec, les enfants étaient en bonne santé. Il n'y avait pas de contre indication.
Quoi dire de plus.