Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #61

:) ++1 ;) :P

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #62

Bonsoir,
je vous lis depuis le début du post, et j'en ai lu des inepties.
Alors oui moi qui ne suis pas vieille dans la profession, je suis une mauvaise assmat car je sors avec le petit que j'ai en garde et qui n'a que 4 mois, je m'autorise des promenades et je vais chercher mes périsco qu'au moment de midi.

Ah je précise que j'habite en Savoie ou les températures ces derniers jours, sont bien descendus.
J'ai habité 15ans dans la marne vers Reims ou le temps en comparaison à la Savoie, c'était toute l'année et des températures a mourir gelée sur place.

Pour répondre au post de départ, non la maman n'a pas à interdire que l'assmat sort de chez elle sous prétexte que son petit ne doit pas sortir par des températures négatives et oui si elle décide que l'assmat doit prendre sa voiture, et bien elle paiera des indemnités km.

en tout cas bien couvert , les petits ne risquent rien.
Ce message a reçu les remerciements de : Crystal

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #63

cedila écrit: Bonjour

Ce post me fait fortement penser à un autre, sur un autre forum, mais écrit par la maman :dry:

Ll'assmat sort les petits jumeaux matin, aller retour, midi, aller retour, début d'après midi, aller retour, le trajet pour l'école est de 20 minutes. Plus passer prendre le pain et le journal, plus rester au parc une bonne partie de l'après midi!!!
Ce qui fait que les siestes seraient toujours interrompues :(

D'après elle, ses jumeaux sont au moins 3h par jour dehors, avec juste les manteaux, bonnets et un plaid.

Les petits sont des prémas, ils ont 6 mois, mais le gabarit de bébés de 3 mois et la poussette double n'est pas adpatée car le siège avant ne se met pas en position allongée.

Un des petits n'aurait pas des rougeurs, mais une crevasse sur le visage, du au froid
Au début de l'accueil, l'assmat n'avait pas d'autres enfants et il était convenu qu'elle utilise sa voiture en cas de mauvais temps.


L'assmat refuserait d'utiliser sa voiture pour ne pas l'user.................

Je ne peux bien sur pas dire s'il s'agit de la même histoire, vue des 2 cotés (et dont les 2 parties racontent les choses selon leurs points de vues et avantage), mais la similitude est assez surprenante.

Alors autant je suis de l'avis de mes collègues pour dire qu'on peut très bien sortir des bébés par grand froid, mais je mets aussi quelques réserves. On ne reste pas longtemps dehors, on s'assure que les enfants sont suffisamment abrités. Si l'un d'entre eux a une pathologie qui le rend particulièrement fragile, on prend les dispositions nécessaires, c'est à dire, la voiture dans ce cas précis.

Je suis la première à revendiquer un accueiel familial, mais pas si cela doit porter préjudice aux accueillis.

Bref, les grands froids ne durent pas des mois, pourquoi ne pas accepter de prendre la voiture ???



Ben ce n'est pas moi, je doit être dehors 20 min par trajet, je dois en faire en moyenne 3 par jour (lundi jeudi vendredi), 1 ou 2 le mercredi. Je prend rarement le pain puis de toute façon c'est sur le chemin, je ne lis pas de journal, et je n'ai pas de parc dans ma commune.

Les petits ne sont pas préma et n'ont pas 6 mois mais vont avoir 14 mois, les nacelles de ma pousette s'allongent complètement. Je ne refuse pas de prendre m'a voiture, mais à sa demande elle doit au moins partager les frais qui sont indiqués dans le contrat puisque c'est à sa demande (comme me l'a confirmé le RAM ce matin). Il est arrivé qu'il pleuve fort, pour eviter que tous le monde soit mouiller j'ai pris ma voiture et je n'ai rien demandé car cela me semblait normal. Mais là, le temps était froid certe mais sec, les enfants étaient en bonne santé. Il n'y avait pas de contre indication.

Quoi dire de plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #64

Ok, dans ces conditions, ça change la donne.

Donc oui, c'est normal que la maman participe aux frais kilométriques.
Ce message a reçu les remerciements de : Crystal

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #65

Je trouve facile de promettre de respecter le rythme des tous petits pour obtenir l'agrément pour ensuite se voir obligé scolaire.

Et bien désolée ! Je ne fais pas les trajets périscolaires car j'accueille des petits.
Mes enfants ont un papa qui travaille aussi mais se débrouille pour s'absenter et les accompagne.
Et lorsque cela n'est pas possible j'engage une babysitter (comme vous le dites si bien à vos pe, un enfant coûte cher!).
Ce qui est drôle c'est que vos pe y arrivent mais pas vous!

Tout comme celle qui déclare que le salaire d'une assmat est indécent et dont je n'ai pas retenu le nom désolée.
C'est pas faute de se voir prévenir par la puer lors de la demande d'agrément que les revenus relèvent plus du complément de revenu que d'un salaire.
Navrée mais nous ne sommes pas toutes des Causette qui survivent avec un salaire de misère chaque mois!
Si la puer et l'assistante sociale prennent soin de vérifier les revenus de la famille ca n'est pas pour fouiner. C'est vrai que la précarité et le chomage je ne les connais pas!

Maintenant que j'ai répondu aux diverses déviances, dites-moi en quoi c'est mal en tant que mère et professionnelle de la petite enfance d'estimer que l'on ne doit pas sortir un bébé (pas un enfant !!!) en poussette par -7?

J'ai quand-même le droit d'avoir mon point de vue et de le défendre!
Ca aurait été pareil si le débat aurait porté sur la viande sous-vide des supermarché!
Je n'en achète pas pour ma famille et je n'en cuisine pas pour les enfants que j'accueille.

Connexion pour participer à la conversation.

Peut on m'obliger... il y a 7 ans 5 mois #66

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais encore une fois vous faites votre propre débat toute seule
toutes les AM qui sortent ne font pas forcément les trajets pour leurs enf mais bien pour des enf en accueil
toutes les AM ne refusent pas les péri et heureusement pour bcp de parents quand on voit qu'il y a encore des communes où la cantine n'existe pas
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.