Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat avec une famille dont je garde l enfant 4 jours par semaine sur 43 semaines (contrat année incomplète de sept 2011 jusqu a sa rentré scolaire en sept 2014). cette enfant viens de rentré en péri- scolaire depuis le 1 janvier il vas a 'école le matin je l 'ai de 12h15 a 17h15 au plus tard 18h je fait a peut pres 21H . la maman veut passer en heure reel ..
J ai eu mon ram au tel a ce sujet qui me dit q u'il faut resté en mensualisation étant donner qu'il y a des heures comptabiliser.
vendredi soir je dit au parent qu'il faudrait peut Etre rester sur une mensualisation et la elle me dit ca vas pas le faire j 'ai pas eu le temps de tout lui expliquer et de la , la maman me dit que mardi et jeudi l'enfant ne viendra pas ....... donc 2 jours d’absence . a t'elle le droit ?
je sais pas si il excite un règlement sur un contrat ou un avenant en heure reel ?
la maman veut passer en heure reel pas de soucis pour moi je m'adapte la ou je suis perdu c que si je passe en temps réel je fait quoi des semaines absence qui sont prévus au contrat ??? il est prévu qu'on fasse un avenant.et je veux bien le faire.

du coup j' ai fait une simulation de janvier a juin sur un temps réel et une mensualisation il y a une différence de 47 euros en plus en mettant les semaines d'absence au contrat tout rentre dans l'ordre je vais lui en parler lundi .
pour pas faire d'erreur j'aimerais avoir tout les infos

je vous remercie d'avance
Le sujet a été verrouillé.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour, :)

il n'est pas possible de se faire payer au réel. La mensualisation est obligatoire. Si le nombre d'heures par jour baisse, la mensualisation doit être recalculée selon les nouveaux horaires : nb d'heures semaines x taux horaire x 43 semaines/12.

Pour faire ce changement, les parents doivent vous présenter un avenant que vous n'êtes pas obligés d'accepter vu que votre salaire va diminuer. Vous pouvez éventuellement négocier une augmentation du tarif horaire pour ne pas perdre trop de salaire. Si vous refusez l'avenant soit le contrat continue tel quel, soit les parents doivent vous licencier.

Pour les jours prévus au contrat où l'enfant ne vient pas, ce sont des jours d'absence injustifiée et le salaire doit être maintenu.

De toutes façons, tant que les parents n'ont pas présenté d'avenant et que vous ne l'avez pas signé, le contrat reste tel quel et ils vous doivent votre mensualisation habituelle.
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec suzie , jamais de contrat en heures réels ce n'est pas légal et de toute façon quand on mensualise ce la revient au même. Ca permet à l'assistante maternelle de maintenir un salaire égal chaque mois.

Idem pour les jours d'absences si ce n'est pas prévu au contrat ils doivent être payé.

Bon courage en tout cas.
Ce message a reçu les remerciements de : azerty56
Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
Le sujet a été verrouillé.

modification contrat il y a 10 ans 2 mois #4

je vous remercie pour vos réponses très rapide.....
j apprécie d' avoir eu ces infos comme cela je vais pouvoir bien lui expliquer et la maman vas bien voir que ce que je lui propose et mieux
je pense que la maman pensais que le faite d’être en réel il n'y avais que les heures faite quelle devais réglé et les jours quelle ne me donne pas l'enfant elle n'avais pas besoin de payer .

merci beaucoup
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] modification contrat il y a 10 ans 2 mois #5

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1