Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

au bout d'un an ... il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour, question bête :huh: ... C'est limite si j'ose la poser celle là ... :oops: aller je me lance !

Je suis complètement dans le flou.

J'ai bien compris pour le calcul des congés payés, c'est au 31 mai de chaque année.

Mais ... doit on a cette occasion faire une nouvelle mensualisation et donc repartir de zéro dans l'organisation ? ou bien revoir les besoins de chacun (horaires / nb de semaines d'absences ...) a date anniversaire du contrat ?

J'ai honte, j"ai honte ! :(

Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.

au bout d'un an ... il y a 10 ans 1 semaine #2

Bonjour,

il n'y a aucune question bête, ce qui est bête c'est d'avoir des questions et de ne pas essayer de trouver les réponses ! ;)

Alors, il n'est pas nécessaire de revoir la mensualisation chaque année. Cependant, rien n'empêche de faire le point avec les parents pour voir si le contrat correspond toujours à leurs besoins.

Si les besoins des parents changent, à n'importe quel moment, et qu'ils souhaitent modifier le contrat de base, ils doivent présenter un avenant à l'assmat. De même, si l'assmat veut modifier le contrat de base, elle doit présenter un avenant aux parents. L'autre partie n'est pas obligée d'accepter l'avenant, dans ce cas-là soit le contrat continue tel que prévu initialement ou la partie demandant l'avenant rompt le contrat.

En revanche, en année incomplète, il faut vérifier que toutes les heures effectuées ont bien été payées en calculant une éventuelle régularisation de salaire. Cette régularisation peut se faire également si un avenant vient modifier la mensualisation initiale.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

au bout d'un an ... il y a 10 ans 1 semaine #3

Merci Suzie,

Ma question vient du fait que mes 3 contrats qui sont par la même occasion, mes premiers, ont commencer en septembre 2013. De ce fait je me cherche un peu dans ce dédale d'info ...

J'envisage de prendre 7 semaines de congés (année incomplète) pour la prochaine année et je voulais savoir comment m'y prendre au niveau contrat puisque les familles sont toutes d'accords :P

A bientôt !
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] au bout d'un an ... il y a 10 ans 1 semaine #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1