Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #7

Il est déjà en quarantaine.
Moi je suis prête à les accueillir.
Mais si les parents ne voulaient pas mettre l'enfant .
Sur la convention collective il n'y à rien d'écrit.
Si vous avez eu ce cas comment avait vous êtes rénuméré ????
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #8

Bonjour.
J'ai eu le cas cette semaine avec mon fils malade de la grippe.
Par principe j'ai averti les parents. sur 3 = Maman N°1 m'a confié le bébé sans soucis. Manan N°2 a vu son toubib qui lui a dit qu'il avait un risque donc lui a fait certificat d absence pour son enfant donc 3 jours déduit pour moi et elle aussi a perdu jours enfants malade dans le contrat mais aussi avec son employeur. Et Maman N°3 c'est moi qui a souhaité ne pas le prendre car c'est un péri pour éviter de devoir sortir tout mon petit monde.
donc oui j'ai eu perte de salaire mais j'avoue que dorénavant la grippe sera mise dans mes contrats d'accueil comme maladie avec éviction aussi bien pour les enfants accueillis que le mien car le bébé l'a aussi eu en fin de semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui j'ai bien compris ;)
mais envoyer un message disant uniquement que votre mari a la grippe qu'est-ce-que cela signifie??
que vous attendez de la part des parents qu'ils décident par eux-meme si ils vous confient ou non leur enf?
et que pour ceux qui ont décidé de les garder que vous vous attendez à etre rémunérée car vous étiez prete à les accueillir?
ce n'est pas que vous ayez averti les parents de la maladie de votre mari qui me "dérange" mais bien le fait que vous n'ayez indiqué que cela
tant qu'à faire de les prévenir j'aurais indiqué si j'étais prete ou non à les accueillir et que mon mari n'aurait pas de contact avec eux, ainsi pas d'ambiguité

Connexion pour participer à la conversation.

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #10

Merci anel pour votre réponse
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #11

Bonjour,

si vous donnez juste l'info aux parents je rejoins Dacia cela peut être mal interprété et donner lieu à des soucis à la fin du mois.
Certains parents ont pu en déduire que vous ne souhaitiez pas travailler pour que votre mari puisse être au calme et se reposer et déduiront la/les journée(s).

Dans un cas comme celui-là je suis claire avec les parents :
je les informe de la maladie (parce qu'il est possible que je sois moi-même contagieuse voire que leur enfant l'ait déjà attrapée et cela peut aider au diagnostique si l'enfant a de la fièvre quelques jours plus tard) mais je précise toujours que je suis disponible pour accueillir l'enfant et que le malade (mari/enfant) ne sera pas en contact avec les enfants en accueil.
Si vraiment l'état d'un de mes enfants nécessite une surveillance (mon mari lui est assez grand pour se débrouiller tout seul ;) ) soit mon mari prend une journée enfant malade (et là encore je suis disponible pour les enfants en accueil) soit je prend moi-même une journée (et là c'est clair c'est déduit).

Si ça n'a pas encore été fait vous devriez préciser les choses avec les parents pour éviter toute mauvaise surprise.

Connexion pour participer à la conversation.

Mari malade il y a 7 ans 2 mois #12

Bonjour Noonouc,
J'ai prévenu les parents en leurs disent que mon mari est malade (grippe) par respect
Qu'il sera en quarantaine dans la chambre et non au contact dès enfant et que j'étais prête à les accueillir.
Depuis j'ai eu les parents ils mon remercié de les avoir prévenus et certains me donnerons les enfants et d'autres non (je comprends tout à fait).
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nanounounou.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3