Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour.

J'espère pouvoir trouver mes réponses ici.

Je vais signer un CDD de remplacement d'une ass mat en congé maternité.

Il s'agit d'un contrat complexe. et je sais pas comment calculer la mensualisation de celui ci.

Déja je ne connais pas la date de fin de contrat. Il s'agit de deux enfants de 4 et 5 ans.

pour les deux j'ai un total d'heure de :
février 91h30
mars 148h30
avril 161
mai 167h30
juin 155h30 sur ces données il s'agit bien du nombre d'heure au total pour les deux enfants.


Du coup je par sur quoi comme mensualisation? est ce que je lui fais un minimum d'heure par mois et le reste en heure complémentaire?
Si il y a des heures d'absence je les comptes ou alors calcul de cassation?

Ou alors je fais comme son ass mat actuelle je fais payer au réel?

Je suis perdu, si une bonne ame peut me venir en aide.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour la mensualisation est obligatoire votre collègue ne doit pas avoir de rémunération au réel.

La mensualisation se base sur un volume horaire hebdomadaire multiplié par le nombre de semaines d'accueil.

Il, faut absolument degager un volume horaire hebdomadaire.
.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #3

le problème c'est que c'est hyper compliquer.

la maman est pompier, il s'agit de garde de travail, mais sa peut changer, elle peut avoir plus ou avoir moins d'heures c'est pour cela que j'arrive pas a me positionner

c'est mon premier contrat du coup, meme si j'ai appris pleins de choses pour celui ci je suis totalement perdu

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #4

et si par exemple j'arrive a tirer une moyenne d'heure par semaine, quel serait alors le calcul a faire?

j'ai trouver sur le site de casamape un calcul mais du coup je suis pas sur

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #5

coconute écrit: et si par exemple j'arrive a tirer une moyenne d'heure par semaine, quel serait alors le calcul a faire?

j'ai trouver sur le site de casamape un calcul mais du coup je suis pas sur



Le calcul à faire est xxx h par semaine X nbre de semaines /12

Si les 5 semaines de congés sont communes, alors il s'agit d'un contrat en année compléte le nombre de semaines pour la base de calcul sera de 52.

Si plus de 5 semaines non travaillées alors le contrat sera de 46 semaines et moins d'accueil.

Il faut bien faire comprendre aux employeurs que vous êtes assistante maternelle et non baby sitter. La mensualisation est donc obligatoire.

Prenez le temps de parcourir le site pour vous informer des différences entre année complète et incomplète. Et ne tombée pas dans le piège d'être disponible tout le temps sans mensualisation. C'est la porte ouverte aux abus, surtout que ce sont sûrement de petits contrats avec des péri, donc des contraintes de déplacement.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec horaire variable il y a 7 ans 2 mois #6

Super merci .je pense avoir trouver un temps horaire par semaine

Par contre en cdd on compte en année incomplète ou complète?

Je pensais qu'il s'agissait obligatoirement d'une année complète vu que les cp sont payer par 10% du total de salaire net à la fin du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2