Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 7 ans 1 mois #7

mary30 écrit: Bonjour

Je m'excuse de mes réponses erronées et remercie celles qui m'ont corrigée.

Bonjour, vous n'avez pas à vous excuser, nous sommes tellement mal informées. ;) ;)


Et la prochaine fois promis, je demande avant à celles qui savent avant de parler à tort

j'en profite pour vérifier si j'ai bien compris le calcul:

Si j’accueille un enfant 3*8h par semaines en janvier, le contrat est signé le 18 janvier , l'adaptation commence le 23 janvier

Calcul: le salaire mensuel brut est de 4.96ebruts *24h* 44 semaines/12 =436.48e bruts
avec un nombre d'heures mensuelles de 436.48/4.96=88h

je compte 3 semaines non travaillées*24h=72h à enlever

en janvier il y a 14j théoriques de travail*8h = 112h
436.48/112h = 3.9e bruts par heures

436.48- (72h*3.9) - (21.95h*3.9) non faites pendant l'adaptation) =366.41 que j'enlève à 436.48= 70.07e bruts pour le mois de janvier.

Est ce exact?


Oui c'est le principe. :)

Si oui, faut'il aussi faire ce calcul d'heures en brut rapportées au mois lorsqu'il y a absence pour maladie dans tous les cas ou seulement en année incomplète? Car jusqu'ici j'enlevai le nombre d'heures et c'est tout.


Oui tout à fait, sinon vous y perdez. ;)


Merci et encore contrite

Connexion pour participer à la conversation.

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 6 ans 1 mois #8

Bonsoir!
J'ai un soucis.. je suis perdue aussi dans ce calcul. J'ai essayé de contacter les RAM alentours sans succès..
Le contrat de ma nourrice a débuté avec la période d'adaptation, soit le 25 janvier 2018.
Ma fille y a été 4 jours d'adaptation, 12h en tout. Le contrat est sur 23h/semaines. Taux horaire net 3,30e. Sur 43 semaines a l'année.
Que dois-je déclarer exactement a pajemploi? Comment je dois rémunérer ma nounou? Le salaire mensuel est fixé a 271,97e, sans les indemnités d'entretien. Ma nounou m'a dit de déclarer 82,41h par mois a pajemploi, mais je ne vois pas comment déclarer ce mois-ci. Ni les calculs a faire. Désolé pour ce pavé! Je suis vraiment pommé!!
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 6 ans 1 mois #9

Bonjour,

Vous avez calculez la mensualisation de cette façon:

3.30 euros X 23 heures semaines X 43 semaines / 12 = 271.97 euros

Nombre d' heures mensualisés = 23 h X 43 Sem = 82.41 heures

Pour le calcul de déduction sur salaire, il faut tenir compte des jours d' accueil prévus au contrat . Quels sont ses jours et le nombre d' heure prévues par jour?

Il faut aussi, les jours et le nombre d' heure exacte de chaque jours d adaptation.

:)

Connexion pour participer à la conversation.

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 6 ans 1 mois #10

Pour les jours a déclarer à la page , vous faites,

Nombre de jours semaines X 43 Semaines / 12 =

Si votre asmat accueille par exemple votre enfant 3 jours semaines, il y aura

3 X 43 /12 = 10.75 arrondi a 11 jours pour pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 6 ans 1 mois #11

Bonjour,
Pour la déduction de ce mois-ci qui comporte la période d'adaptation, revenez sur la réponse de metal1988 qui explique le calcul de la cour de cassation.
Ensuite, pour la déclaration à pajemploi :
Pour les heures à déclarer, Vous prenez le salaire (après deduction) et vous le divisez par le taux horaire, cela vous donnera le nombre d'heures à déclarer pour ce moi-ci. Sinon, votre AM a raison : pour un mois normal (sans deduction)vous declarerez 82h.
Pour les jours à déclarer vous enlevez le nombre de jours d'absence au nombre de jours mensualises.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

SALAIRE NOUNOU 1er MOIS AVEC ADAPTATION il y a 6 ans 1 mois #12

:S

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.