Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #7

123soleil écrit: quelqu'un a plus de précisions sur mon calcul ou sur ce que dit metal1988 pour elle 10j rtt n'est pas 2 semaines à retirer des 16semaines mais 10j d'absences qu'il faudra que je retire dans les 36 semaines?
Merci



Il y à 36 semaines école, donc 36 x 10.75h

Là où c'est flou, ce sont les vacances scolaires... il y en à 16. 16 - 5 (semaines communes à priori), reste 11 semaines, ensuite vous parlez d'une semaine sur deux sur ce qui reste, soit 5 ou 6....

5 semaines à 55 heures ou 6 semaine à 55 heures

Je ne sais pas comment vous arrivez à 9 semaines en période vacances,

En tout cas les rtt perlées (comme c'est le cas) ne peuvent pas être additionnées et reconstituer une semaine complète.

Sauf si le parent à effectivement 1 semaine entière de rtt.

A priori pour vous ce n'est pas le cas.

Il faut être TRES vigilante là dessus, car si un rtt est posé dans une semaine donnée, cela modifie le temps d'accueil, mais surement pas le NOMBRE de semaines d'accueil.

Donc soit votre employeur à des SEMAINES COMPLETES en plus des vôtres à poser, soit ce sont uniquement des jours..

Et donc le calcul peut être tout à fait différent.

Revoyez tout çà avec votre employeur, c'est le flou total.

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #8

effectivement, je n'ai pas été assez précise, en fait on prends les memes vacances 1sem cp a noel, 1sem cp a Pâques et 3sem cp en aout = 5 semaines CP, et les 2 autres semaines entières (lundi mar mer je ven 10h75x5 ) sont les RTT donc 10j et elle m'a dit le reste vous aurez mon enfant donc 6 jours, puisqu'elle a 16j rtt. sur ses 16j rtt elle en prend 10

donc en partant sur 16sem vacances scolaires -5 sem en commun -2sem rtt = 9sem
les 2 semaines rtt elle les prendraient par exemple 1 sem toussaint et 1 sem en février (ce qui fait que quasi toutes les périodes de vacances j'aurais leur enfant une semaine sur 2, je ne sais pas si c'est un peu plus clair.
on part sur une année incomplète.
est ce que mon calcul est bon du coup ou il y a toujours une erreur

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #9

bonjour

N'ayant pas de réponse à mon message, j'ai cherché dans plusieurs sites, mais tout le monde des calculs différents, casamape je pense est un site plus sur je pense, pourriez vous me dire comment calculer ce casse tete s'il vous plait.
Je signe avec les parents dans quelques jours s'il vous plait. Mon ram est fermé.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #10

123soleil écrit: bonjour

N'ayant pas de réponse à mon message



Bonjour, c'est que nous ne sommes pas toujours connectées :blink: .....

Donc 36 s x 10.75h = 387 heures
9 S x 55H = 495H

Soit au total 882 heures / 12 = 73.50H mensualisées

Attention cependant vous aurez 10 heures par semaine d'accueil scolaire à majorer OBLIGATOIREMENT;

Deux solutions : soit vous intégrer directement votre taux horaire majoré dans la mensualisation (mais il s'agit là d'une clause supérieure à la CCN et il faut l'inscrire et le signer au contrat, mais faites le car après tout vous engagez votre disponibilité sur un volume horaire important).

Soit vous n'incluez pas la majoration, mais calculez le montant de la majoration uniquement quand les heures supplémentaires seront réellement faites. par ex pour un taux horaire de 4€ et une majoration de 25% le montant de la majoration par heure est de 1€

Pour une semaine d'accueil vacances sur 1 mois, il faudra donc rajouter au salaire de base 10H X 1€.

Autre précision qu'il faudra noter au contrat, le calcul en maintien de salaire (pour comparer les deux méthodes) est basé sur le temps d'accueil qui aurait été effectué en période vacances, soit pour vous un calcul sur un volume de 55 heures avec majoration obligatoire.

Indiquez le sur votre contrat;

Et pour apporter la preuve de tous ces calculs procurez vous dans la rubrique boutique du site les numéros assmat mag sur les congés payés.

Ils sont bien utiles.

Bon dimanche.




, j'ai cherché dans plusieurs sites, mais tout le monde des calculs différents, casamape je pense est un site plus sur je pense, pourriez vous me dire comment calculer ce casse tete s'il vous plait.
Je signe avec les parents dans quelques jours s'il vous plait. Mon ram est fermé.
Merci

Ce message a reçu les remerciements de : 123soleil

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #11

metal1988 écrit:

123soleil écrit: bonjour

N'ayant pas de réponse à mon message



Bonjour, c'est que nous ne sommes pas toujours connectées :blink: .....

Merci beaucoup Metal1988

Donc 36 s x 10.75h = 387 heures
9 S x 55H = 495H les 55h c'est pour arrondir, je pense ? en réalité ca fait 53,75

Soit au total 882 heures / 12 = 73.50H mensualisées et du coup 72,56h/mois

Attention cependant vous aurez 10 heures par semaine d'accueil scolaire à majorer OBLIGATOIREMENT; oui plus précisément 8h75 heures supp au de 46h-53,75

Deux solutions : soit vous intégrer directement votre taux horaire majoré dans la mensualisation (mais il s'agit là d'une clause supérieure à la CCN et il faut l'inscrire et le signer au contrat, mais faites le car après tout vous engagez votre disponibilité sur un volume horaire important).

Soit vous n'incluez pas la majoration, mais calculez le montant de la majoration uniquement quand les heures supplémentaires seront réellement faites. par ex pour un taux horaire de 4€ et une majoration de 25% le montant de la majoration par heure est de 1€ Je suis obligée d'utiliser cette méthode là car par jour je suis à 10h75 et je ne peux dépasser 3,47 net pour qu'ils puissent toucher leurs aides, au départ je leur avais proposer 4,63 j'ai du baissé

Pour une semaine d'accueil vacances sur 1 mois, il faudra donc rajouter au salaire de base 10H X 1€.

Autre précision qu'il faudra noter au contrat, le calcul en maintien de salaire (pour comparer les deux méthodes) est basé sur le temps d'accueil qui aurait été effectué en période vacances, soit pour vous un calcul sur un volume de 55 heures avec majoration obligatoire. du coup, je n'ai pas besoin de noter cette formule, je vais indiquer sur le contrat qu'a chaque reconduction de contrat, je pourrais à chaque moment que le plafond journalier augmente, j'augmenterai en conséquences mon tarif horaire mais toujours dans l'intérêt que les parents continuent de toucher leurs aides, car là je suis au plafond des 37,40 net plafond journalier. Je vais ajouter que chaque jour d'accueil de l'enfant qui tombe sur un jour férié, ils seront tous chomés et payés. qu'en penses tu ?

Indiquez le sur votre contrat

Et pour apporter la preuve de tous ces calculs procurez vous dans la rubrique boutique du site les numéros assmat mag sur les congés payés.

Ils sont bien utiles.

Bon dimanche.
Bon dimanche



, j'ai cherché dans plusieurs sites, mais tout le monde des calculs différents, casamape je pense est un site plus sur je pense, pourriez vous me dire comment calculer ce casse tete s'il vous plait.
Je signe avec les parents dans quelques jours s'il vous plait. Mon ram est fermé.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #12

123soleil écrit:

metal1988 écrit:

123soleil écrit: bonjour

N'ayant pas de réponse à mon message



Bonjour, c'est que nous ne sommes pas toujours connectées :blink: .....

Merci beaucoup Metal1988

Donc 36 s x 10.75h = 387 heures
9 S x 55H = 495H les 55h c'est pour arrondir, je pense ? en réalité ca fait 53,75

Soit au total 882 heures / 12 = 73.50H mensualisées et du coup 72,56h/mois

Attention cependant vous aurez 10 heures par semaine d'accueil scolaire à majorer OBLIGATOIREMENT; oui plus précisément 8h75 heures supp au de 46h-53,75

Deux solutions : soit vous intégrer directement votre taux horaire majoré dans la mensualisation (mais il s'agit là d'une clause supérieure à la CCN et il faut l'inscrire et le signer au contrat, mais faites le car après tout vous engagez votre disponibilité sur un volume horaire important).

Soit vous n'incluez pas la majoration, mais calculez le montant de la majoration uniquement quand les heures supplémentaires seront réellement faites. par ex pour un taux horaire de 4€ et une majoration de 25% le montant de la majoration par heure est de 1€ Je suis obligée d'utiliser cette méthode là car par jour je suis à 10h75 et je ne peux dépasser 3,47 net pour qu'ils puissent toucher leurs aides, au départ je leur avais proposer 4,63 j'ai du baissé

Pour une semaine d'accueil vacances sur 1 mois, il faudra donc rajouter au salaire de base 10H X 1€.

Autre précision qu'il faudra noter au contrat, le calcul en maintien de salaire (pour comparer les deux méthodes) est basé sur le temps d'accueil qui aurait été effectué en période vacances, soit pour vous un calcul sur un volume de 55 heures avec majoration obligatoire. du coup, je n'ai pas besoin de noter cette formule, je vais indiquer sur le contrat qu'a chaque reconduction de contrat, je pourrais à chaque moment que le plafond journalier augmente, j'augmenterai en conséquences mon tarif horaire mais toujours dans l'intérêt que les parents continuent de toucher leurs aides, car là je suis au plafond des 37,40 net plafond journalier. Je vais ajouter que chaque jour d'accueil de l'enfant qui tombe sur un jour férié, ils seront tous chomés et payés. qu'en penses tu ?










Je crois que tu n'as pas bien saisi ce paragraphe, qui parle du calcul des congés payés qui se rajoute au salaire de base et en fonction des horaires vacances. Rien à voir avec des fériés. ;)







Indiquez le sur votre contrat

Et pour apporter la preuve de tous ces calculs procurez vous dans la rubrique boutique du site les numéros assmat mag sur les congés payés.

Ils sont bien utiles.

Bon dimanche.
Bon dimanche



, j'ai cherché dans plusieurs sites, mais tout le monde des calculs différents, casamape je pense est un site plus sur je pense, pourriez vous me dire comment calculer ce casse tete s'il vous plait.
Je signe avec les parents dans quelques jours s'il vous plait. Mon ram est fermé.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2