Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour

Je voulais avoir un renseignement , pour un contrat périscolaire c'est à dire tous les mercredis 10h50 par jour d'accueil donc 10h50 par semaine et 55h00/sem 1semaine/2 pendant les vacances scolaires, en sachant qu'on a les mêmes congés ensemble, et 10 jours rtt que le pe prendra sur
6jours de rtt qu'elle me laissera avec son enfant.

Vu que le petit contrat me prenait une place, je lui avais proposé 4,30 net (tarif syndical pour 60-80h/mois dans ma région), mais le pe m'a dit qu'il ne pourrait pas toucher ses aides de la paje puisqu'il ne faut pas dépasser 37,40e net par sem et c'est le plafond pour avoir la paje, comme c'est qu'une journée par sem et 1 sem/2 pendant les vacances je suis obligée de faire 3,30 net, c'est une baisse conséquente pour moi et ce petit contrat qui me prend une place, en meme temps le télephone ne sonne pas, donc pas trop le choix, mais est ce bien ca ou les parents peuvent avoir la paje quand meme à 4,30 net/jour ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
la mensu / nbre de jours lissés par mois ne doit effectivement pas dépasser 37,40€ net par jour
et oui c'est bien le pbme un tarif journalier et non horaire
Ce message a reçu les remerciements de : 123soleil

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #3

merci de m'avoir répondu, j'ai du procèder à deux étapes un calcul sur 36s ca ne bouge pas puisque tous les mercredis j'ai l'enfant, et pour le deuxième calcul j'ai du faire 16s -5scongés payés pris en meme temps et 2s rtt (10j rtt) = 9semaines

pour calculer le nbre de jours lissés, procédez vous comme suit :
9s*5j =45j +36j mercredi = 81j/12 mois = 6,75j, donc le nombre de jour à déclarer à pajemploi c'est ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #4

123soleil écrit: merci de m'avoir répondu, j'ai du procèder à deux étapes un calcul sur 36s ca ne bouge pas puisque tous les mercredis j'ai l'enfant, et pour le deuxième calcul j'ai du faire 16s -5scongés payés pris en meme temps et 2s rtt (10j rtt) = 9semaines 5 plus 2 égal 7 pas 9

pour calculer le nbre de jours lissés, procédez vous comme suit :
9s*5j =45j +36j mercredi = 81j/12 mois = 6,75j, donc le nombre de jour à déclarer à pajemploi c'est ca ?





Le problème c'est déjà les rtt reconstituées en semaines fictives... en réalité vous aurez plus que 46semaines d'accueil.ou pas car il semble avoir un problème de calcul de semaine vacance.




10 jours de rtt ne font pas 2 semaines en moins mais bien 10 jours d'absence ce n'est pas la même chose.
Ce message a reçu les remerciements de : 123soleil

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #5

ah bon, c'est la première fois que j'ai ce type de contrat.
pourriez vous m'aider et me dire si je suis dans l'erreur, car je dois les rencontrer dans quelques jours.
je vais récapituler
Tous les mercredis 10h75 par jour donc 36sem = 36 mercredis
5 semaines de congés payés pris ensemble
16js rtt dont 10j pris pendants les vacances scolaires, ce qui ferait 1 semaine sur 2 à chaque vacances au final
donc moi j'ai fait 36sem x10,75 =387
et 16sem vacances -5sem cp -2sem rtt = 9sem ? (et cest là que j'ai tort) donc comment calculer metal1988 ?
donc 10h75x9sem=53,75x9sem=483,75
donc 387+483,75/12 = 72,56h/mois
DONC si j'ai bien compris j'ai tout faux ! snif!!!

Connexion pour participer à la conversation.

périscolaire et paje il y a 7 ans 2 mois #6

quelqu'un a plus de précisions sur mon calcul ou sur ce que dit metal1988 pour elle 10j rtt n'est pas 2 semaines à retirer des 16semaines mais 10j d'absences qu'il faudra que je retire dans les 36 semaines?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2