Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes et à tous. C'est la première fois que je mets un post donc j'espère qu'il n'est pas gênant et que je pourrais avoir une réponse.

J'ai un problème pour établir une mensualité .
Je m'explique : j'ai une petite qui doit déménager fin juin et qui a changé de contrat au 1er février. Je voulais savoir comment faire mon calcul : 8,5 heures par jour, 1 jour semaine a et deux jours semaine b. Mais 3 semaines à 3 jours en février et une semaine a 3 jours en avril , sans oublier deux semaines de vacances en avril (une semaine pour moi (CP) et une semaine pour la maman (je travaillerais cette semaine là) ... heu vous suivez j'espère ��

Comment faire mon calcul ? Sur 12 mois ? Année complète ou incomplète ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un avenant se propose à l'avance et ne peut avoir une prise d'effet à une date antérieure donc là nous sommes le 7 février

de plus pour février pk changer les bases car sur 4 sem il y en a 3 qui ne collent pas du tout avec les données que vous nous indiquez

Connexion pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #3

bonsoir merci pour votre réponse.
Je sais qu'un avenant se propose à l'avance mais il y a eu beaucoup de question qui se pose.
Cependant c'est vrai qu'en y réfléchissant (d'où le fait de demander de l'aide pour nous éclairer) je vais proposer à la maman de faire l'avenant
au 1er mars.

Donc du coup je change ma question mais le reste ne de ma question ne bouge pas.
Une semaine à 1 jour de 8,5 heures et une semaine à 2 jours de 8,5 heures chacun

Les parents déménagent fin juin donc fin du contrat : comment est-ce que je calcule le nouveau forfait ? Sachant que j'ai une semaine en avril et les parents en prennent une autre.

Merc i de votre aide

PS : je tiens à vous remercier car sur 3 forum dont mon syndicat où je pose cette question personne ne m'avait encore répondu

Connexion pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour, vous faite en année complète sur le minimum d'heures c'est a dire 8,50 puis vs enlevez les 2 semaines d'avril, et fin juin vs faites une régularisation pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #5

super nanou écrit: bonjour, vous faite en année complète sur le minimum d'heures c'est a dire 8,50 puis vs enlevez les 2 semaines d'avril, et fin juin vs faites une régularisation pour les cp



Non, on ne calcule pas une mensualisation sur un volume horaire bas; :P

Connexion pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 7 ans 2 mois #6

Tatitele écrit: bonsoir merci pour votre réponse.
Je sais qu'un avenant se propose à l'avance mais il y a eu beaucoup de question qui se pose.
Cependant c'est vrai qu'en y réfléchissant (d'où le fait de demander de l'aide pour nous éclairer) je vais proposer à la maman de faire l'avenant
au 1<sup>er</sup> mars.

Donc du coup je change ma question mais le reste ne de ma question ne bouge pas.
Une semaine à 1 jour de 8,5 heures et une semaine à 2 jours de 8,5 heures chacun

Les parents déménagent fin juin donc fin du contrat : comment est-ce que je calcule le nouveau forfait ? Sachant que j'ai une semaine en avril et les parents en prennent une autre.

Merc i de votre aide

PS : je tiens à vous remercier car sur 3 forum dont mon syndicat où je pose cette question personne ne m'avait encore répondu



Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de contrat vous avez ? année complète ou incomplète ?

Sinon, vous calculez XX semaines à 8.50 + XX semaines à 17 heures. Le tout devra correspondre soit à une année complète et donc 52 semaines, ou 46 semaines et moins pour l'année incomplète.

Pour la semaine de 3 jours en avril, idem, vous pouvez la différencier des autres donc XXX semaines à 8.50 + xxx SEMAINES a 17 + 1 semaines à 25.50h.

Nous ne travaillons pas au forfait, mais bien avec une mensualisation. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2