Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Pb de calcul mensu

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #1

Bonjour à toutes et à tous. C'est la première fois que je mets un post donc j'espère qu'il n'est pas gênant et que je pourrais avoir une réponse.

J'ai un problème pour établir une mensualité .
Je m'explique : j'ai une petite qui doit déménager fin juin et qui a changé de contrat au 1er février. Je voulais savoir comment faire mon calcul : 8,5 heures par jour, 1 jour semaine a et deux jours semaine b. Mais 3 semaines à 3 jours en février et une semaine a 3 jours en avril , sans oublier deux semaines de vacances en avril (une semaine pour moi (CP) et une semaine pour la maman (je travaillerais cette semaine là) ... heu vous suivez j'espère ��

Comment faire mon calcul ? Sur 12 mois ? Année complète ou incomplète ?
Merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #2

un avenant se propose à l'avance et ne peut avoir une prise d'effet à une date antérieure donc là nous sommes le 7 février

de plus pour février pk changer les bases car sur 4 sem il y en a 3 qui ne collent pas du tout avec les données que vous nous indiquez

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #3

bonsoir merci pour votre réponse.
Je sais qu'un avenant se propose à l'avance mais il y a eu beaucoup de question qui se pose.
Cependant c'est vrai qu'en y réfléchissant (d'où le fait de demander de l'aide pour nous éclairer) je vais proposer à la maman de faire l'avenant
au 1er mars.

Donc du coup je change ma question mais le reste ne de ma question ne bouge pas.
Une semaine à 1 jour de 8,5 heures et une semaine à 2 jours de 8,5 heures chacun

Les parents déménagent fin juin donc fin du contrat : comment est-ce que je calcule le nouveau forfait ? Sachant que j'ai une semaine en avril et les parents en prennent une autre.

Merc i de votre aide

PS : je tiens à vous remercier car sur 3 forum dont mon syndicat où je pose cette question personne ne m'avait encore répondu

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #4

bonjour, vous faite en année complète sur le minimum d'heures c'est a dire 8,50 puis vs enlevez les 2 semaines d'avril, et fin juin vs faites une régularisation pour les cp

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #5

super nanou écrit: bonjour, vous faite en année complète sur le minimum d'heures c'est a dire 8,50 puis vs enlevez les 2 semaines d'avril, et fin juin vs faites une régularisation pour les cp

Non, on ne calcule pas une mensualisation sur un volume horaire bas; :P

Pb de calcul mensu il y a 1 an 4 mois #6

Tatitele écrit: bonsoir merci pour votre réponse.
Je sais qu'un avenant se propose à l'avance mais il y a eu beaucoup de question qui se pose.
Cependant c'est vrai qu'en y réfléchissant (d'où le fait de demander de l'aide pour nous éclairer) je vais proposer à la maman de faire l'avenant
au 1<sup>er</sup> mars.

Donc du coup je change ma question mais le reste ne de ma question ne bouge pas.
Une semaine à 1 jour de 8,5 heures et une semaine à 2 jours de 8,5 heures chacun

Les parents déménagent fin juin donc fin du contrat : comment est-ce que je calcule le nouveau forfait ? Sachant que j'ai une semaine en avril et les parents en prennent une autre.

Merc i de votre aide

PS : je tiens à vous remercier car sur 3 forum dont mon syndicat où je pose cette question personne ne m'avait encore répondu

Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel type de contrat vous avez ? année complète ou incomplète ?

Sinon, vous calculez XX semaines à 8.50 + XX semaines à 17 heures. Le tout devra correspondre soit à une année complète et donc 52 semaines, ou 46 semaines et moins pour l'année incomplète.

Pour la semaine de 3 jours en avril, idem, vous pouvez la différencier des autres donc XXX semaines à 8.50 + xxx SEMAINES a 17 + 1 semaines à 25.50h.

Nous ne travaillons pas au forfait, mais bien avec une mensualisation. ;)

• Page :
  • 1
  • 2