Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
noounouC a oublié une période comme je vous l'ai dit il y a aussi un calcul à faire au 31 mai 2015 en plus des autres calculs ;)

les RAM ne sont pas formés aux calculs et ne doivent pas émettre d'infos (surtout erronnées) ils préconisent souvent les 10% et ne connaissent que ce calcul oubliant que dans les 10% on doit aussi prendre en compte le montant des CP de l'année précédente
certains se documentent mais ce n'est pas le cas de tous :(
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor, Aich12

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #8

En fait c'est moi qui me suis trompé le contrat a démarré fin janvier 2016 désolé

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en ce cas d'accord donc uniquement un calcul pour CP acquis au 31 mai 2016 ainsi qu'à rupture
pour les CP acquis à rupture pour les 10% il faut le faire une fois la régul calculée car elle rentre en compte dans le montant des salaires versés au meme titre que le montant des CP acquis au 31 mai 2016 et pris (ce qui est le cas pk elle prend ses 5 sem l'été)
Ce message a reçu les remerciements de : Aich12

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #10

Merci d'avoir rectifié Dacia, j'avais lu janvier 2016, heureusement que le week-end arrive ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Aich12

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #11

Bon je vais aller jouer au loto effectivement je lui dois de l'argent par contre les jours de février du 1er au 10 je les paye comment en heure ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide! il y a 7 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous faites le calcul cour de cassation qui est mensu/ nbre de jours potentiel d'accueil de février = valeur d'1j de travail pour février
donc vous paierez les jours travaillés de février sur cette valeur

aprés il est sur qu'entre la régul et la rectification des CP il va y avoir une somme à payer
mais il y en aurait eu une aussi si vous aviez appliqué la bonne méthode qui consiste à payer les CP en juin car vous n'auriez pas déjà "avancer" les 10%

il faut savoir qu'en année incomplète le mieux est de payer les CP en juin en 1 fois donc en épargnant de début du contrat au 31 mai, puis de juin à mai
car si vous payez les CP par 12eme donc calcul CP au 31 mai /12 payés de juin à mai l'année suivante, le résultat donne tous les 12eme non payés + régul + CP acquis depuis à régler en 1 fois à rupture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2