Bonjour,
rassurez-vous, vous ne vous êtes pas faite avoir, par contre votre AM oui... merci le RAM

.
Il va vous falloir régulariser tout ça et notamment les CP de votre AM car là elle a été lésée.
Il va vous falloir calculer 3 choses :
-
le montant des CP acquis entre le début du contrat et le 31 mai 2016.
Pour cela il faudra d'abord calculer le nombre de jours de CP acquis (nombre de semaines d'accueil / 4 x 2,5 et on arrondit au dessus), on y ajoute 2 jours par enfant de moins de 15 ans à charge si votre AM en a.
Ensuite vous calculez le montant des CP par maintien du salaire et vous le comparez aux 10% que vous avez versés. Si cette méthode est plus favorable, vous devrez la différence à votre AM au titre de la régularisation des CP pour l'année 2015-2016.
-
la régularisation de salaire:
Pour cela il vous faudra comparer le salaire versé (hors CP) sur toute la durée du contrat à ce que vous devez réellement à votre AM du fait du contrat (nombre de semaines d'accueil x nombre d'heure hebdomadaires x taux horaire) sans oublier le cas échéant les HC et supplémentaires. S'il y a un manque à gagner vous devrez le verser à votre AM au titre de la régularisation du salaire par contre sil y a un trop perçu il lui restera acquis. Si vous aviez déjà calculé la régularisation à la date anniversaire du contrat.
-
le montant des CP acquis entre le 1er juin 2016 et la fin du contrat
Pour cela il faudra d'abord calculer le nombre de jours de CP acquis (nombre de semaines d'accueil + semaines de CP posées / 4 x 2,5 et on arrondit au dessus), on y ajoute 2 jours par enfant de moins de 15 ans à charge si votre AM en a dans la limite des 30 jours.
Ensuite vous calculez le montant des CP par maintien du salaire et vous le comparez aux 10% des salaires versés (y compris les régularisations mais non compris les 10% versés tous les mois depuis juin 2016 à tord). Vous appliquerez la méthode la plus favorable et vous devrez la différence à votre AM entre les 10% versés par anticipation et le montant effectif des CP au titre de la régularisation des CP pour l'année 2016-2017.