Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul contrat semaines différentes il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je vais accueillir un enfant sur une année incomplète (mars-août).
Les semaines travaillées ne sont pas les mêmes dans le mois.
Comment puis-je calculer ma mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat semaines différentes il y a 7 ans 2 mois #2

cifou écrit: Bonjour,
Je vais accueillir un enfant sur une année incomplète (mars-août).

Bonjour, une année incomplète signifie que vous avez plus de 5 semaines d'absence programmées de l'enfant.
Que donc vos 5 semaines de congés, sont différentes pour tout ou partie de celles des parents.

Sur si peu de temps d'accueil est ce le cas ?

Avez vous beaucoup de semaines d'absence programmées sur cette période ?


Les semaines travaillées ne sont pas les mêmes dans le mois.

Eh bien il faut déterminer s'il y à un roulement. Soit XX semaines à tant d'heures et XXX semaines à ZZZ heures,
Ex : 10 semaines A
12 semaines B
15 Semaines C etc...

Le tout faisant 46 semaines et moins (année incomplète), ou si tous les cp que vous auriez éventuellement pris sur une année sont au total de 5 semaines, toutes communes avec le parent, et là on part sur une année complète, soit sur 52 semaines.


Comment puis-je calculer ma mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul contrat semaines différentes il y a 7 ans 2 mois #3

Le contrat partirai du 01 mars 2017 au 01 septembre 2017 en année incomplète (semaines différentes : une fois 1 jour et demi ; une fois 2 jours et demi) puis du 01 septembre 2017 au 01 septembre 2019 en année complète.
Nous avons comptés les semaines travaillées (25) et non travaillées (2).
Sur les semaines travaillées, 13 sont de 1 jour et demi et 12 de 2 jours et demi.
Est ce que je peux calculer le nombre d'heures en ajoutant les heures totales de mes semaines et les diviser par 25 ? Sachant que je rajouterai 10 % pour les congés payés ?
Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1