Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de quelques précisions pour compter les indemnités de trajets.
Situation : Ma fille, école Primaire (P) + un loulou, école Maternelle (M) + petite sœur du loulou qui ne va pas encore à l'école.
Quel trajet faire payer aux parents ?

Dois-je faire le TOTAL des trajets, divisé par 3 puis multiplier par 2 ? (car ils ont 2 loulous)

Ou alors le TOTAL divisé par 2 ? (1 employeur + moi)

Ou alors détailler plus ?
J'emmène les enfants à l'école :
Je pars du Domicile vers Primaire puis Maternelle puis Domicile : je fais payer P M + M D ? (je ne fais pas payer D P)
Je récupère les enfants à l'école :
Je pars du Domicile vers Maternelle puis Primaire puis Domicile : je fais payer D M + M P ? (je ne fais pas payer P D)
Je pars du Domicile vers Primaire puis Maternelle puis Domicile : je fais payer P M + M D ? (je ne fais pas payer D P)
Les trajets dépendent des horaires de sortie des écoles ...

Ou une autre solution ?

Sachant que si je ne gardais pas ces loulous, je n'utiliserais pas la voiture, je pourrais faire le trajet à pied (donc aucune dépense).

Pouvez-vous aussi me confirmer qu'il faut bien compter l'heure à laquelle on part de chez nous pour chercher les loulous pour calculer le salaire ;-) (ex sortie école 11h45, je compte le salaire à partir de 11h35) Merci

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour

Si vous prenez la voiture uniquement pour accompagner l'enfant en accueil, vous comptez le nombre de kilomètres effectués et vous vous reportez au barème fiscal.

Et oui, vous comptez les heures à partir du moment ou vous quittez votre domicile

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #3

cedila écrit: Bonjour

Si vous prenez la voiture uniquement pour accompagner l'enfant en accueil, vous comptez le nombre de kilomètres effectués et vous vous reportez au barème fiscal. Je n'utiliserais pas la voiture uniquement pour le loulou mais aussi pour ma fille (si je n'avais que ma fille j'irais à pieds, mais comme il y a le loulou je suis obligée de prendre la voiture pour tous les enfants, je ne peux pas faire les trajets entre les 2 écoles à pieds car temps trop limite et route dangereuse) C'est pour ça que je ne sais pas trop quelle distance compter...

Et oui, vous comptez les heures à partir du moment ou vous quittez votre domicile

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #4

je ne sais plus ou j'ai lu que si nos enfants sont présents dans la voiture
on n'a pas a facturer des frais kilométriques.

qui peux confirmer ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #5

Oui, j'aimerais bien un texte, un article de loi ... quelque chose de concret.
Parce que perso je ne vois pas pourquoi les parents ne devraient rien payer alors que c'est pour leur enfant que je prends la voiture...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites trajets, quelle distance compter ? il y a 7 ans 1 mois #6

Il faut prendre la distance entre votre domicile et l'école maternelle X 2. Le fait que vous fassiez une halte à l'école primaire de votre fille est de votre ressort, il ne faut donc pas le prendre en compte.
Vous n'avez pas non plus à diviser ce trajet puisqu'une fois le trajet pour votre enlevé, il ne reste que le trajet pour l'enfant.

En revanche, à cause du détour que vous faites pour votre fille, il n'est pas possible que vous preniez en compte l'heure de départ de votre domicile. Je ne sais pas quoi vous répondre (mon assureur m'ayant spécifié que nous ne pouvions être payées que lorsque nous avons la garde effective de l'enfant, en dehors, notre responsabilité pourrait être engagée), mais si je pense que vous pouvez prendre un évaluateur de temps de trajet de type map.
Ce message a reçu les remerciements de : nemodory

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3