Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #7

Bien sûr, les congés aussi se prennent en semaine complète. Vous déduisez les jours que vous avez pris avec le calcul de la cours de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #8

Même si je les avais notés au contrat?
Très bien je vais faire ça.
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous avez noté ces jours au contrat vous devez aussi avoir établi votre mensu en en tenant compte donc avec des sem travaillées sur des volumes horaires différents
mais pour la peine ce contrat veut dire qu'il doit etre recalculé tous les ans pk les ponts......varient d'une année sur l'autre

en ce cas le mieux pour vous comme pour la maman aurait été de noter que vous prenez XX jours par an que vous déduirez le mois concerné de la mensu et autoriser la meme chose à la maman

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #10

Cela a été dit pr ma part oralement, j'ai précisé que je prenais 3 semaines en été, une en hiver et qq jours pr les ponts, ou autres genre rdv.
La maman m'a dit que ça ne posait pas de soucis car elle faisait aussi les ponts et qu'on partait sur 40 semaines car elle avait 9 semaines de congés et il y aurait des semaines où le petit irait chez les grands parents soit 12 semaines d'absences.
Mais il n'y a eu que 7 semaines de CP posés par la maman jusqu'à aujourd'hui, depuis décembre elle a ses vacances mais me le donne 2/3 jours ainsi que qq jours par ci par là à sa convenance.
Il n'a jamais été question de jours échelonnés au contrat, je la revois me parler de semaine et maintenant elle souhaite que ces jours soient additionnés pr former des semaines.

C'est une 1ère ce type de contrat, avant j'étais en année complète.
Bref, maintenant je suis "coincée" si je ne les prends pas en compte pr elle, je ne dois pas les prendre en compte pr moi non plus du coup je vais également me déduire mes jours perlés :S mais du coup il me reste l'équivalent d'une semaine à poser et ça va être difficile car j'ai un contrat qui débute ds 15 jours :blink:

Merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #11

Je ne comprends pas vous n'avez posé que 4 semaines ??
Vous gardez la cinquième pour faire les ponts et rendez-vous ???
Donc vous aussi vous prenez des jours perlés !!!

Et quand la maman prend des jours par ci par là vous ne lui avez pas dit que c'était des jours pour absence personnel ???? Et pas des congés

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vos dates de congé doivent etre remises au plus tard par écrit et signées des 2 parties au 1er mars chaque année
ainsi chaque nouveau contrat se "greffent" en fonction de ces dates et vous permet de définir si c'est un contrat en année complète ou incomplète

je pense tout simplement que vous devez vous rencontrez et clarifier les choses si besoin par un avenant
et bien faire comprendre que les congés se prennent en sem entières ou si il y a besoin de jours par ci par là soit vous les prenez en compte dans le calcul de la mensu, soit vous déterminez un nbre de jours à prendre par an et qui seront déduits le mois concerné (c'est valable pour vous et pour la maman)

rien ne se fait par oral car vous rencontrerez le meme pbme avec votre nouveau contrat pour vos jours perlés car du moment que ce n'est pas écrit les parents sont en droit de vous les refuser

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3