Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,
Puis-je avoir votre avis sur ma problématique actuelle.
J'ai débuté un contrat en année incomplète signé le 21 mars 2016, adaptation le 23 mars.
Mon contrat est de 40 semaines.
A ce jour en comptant mes semaines de travailles je suis à 41 semaines et quand j'en ai parlé à mon employeur celle ci m'a dit ne pas être d'accord car il y a des jours par-ci par là qui ont été prit.
A aucun moment nous n'avions évoqué des jours à droite et à gauche, des moitiés de semaines etc...
Jusqu'à présent j'ai calculé 9 semaines complètes prises, pour moi il manque 3 semaines, suis-je dans mon droit de "réclamer" ces 3 semaines manquantes :/
La maman dit que les jours à droite à gauche ne changent rien et qu'ils etaient prévus dans ma mensualisation que je dois donc les "regrouper" pour en faire des semaines :/
Merci pour vos réponses et votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour, la CCN prévoit des semaines déduites de la mensualisation et non des jours par ci par là.
Vous allez donc travailler plus de semaines que prévues au contrat qui seront à payer.
Les jours pris en perlés sont des jours d absence injustifiés de l enfant et ne compte en aucun cas pour faire des semaines entières..
Ce message a reçu les remerciements de : Titia27

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #3

Titia27 écrit: Bonjour,
Puis-je avoir votre avis sur ma problématique actuelle.
J'ai débuté un contrat en année incomplète signé le 21 mars 2016, adaptation le 23 mars.
Mon contrat est de 40 semaines.
A ce jour en comptant mes semaines de travailles je suis à 41 semaines et quand j'en ai parlé à mon employeur celle ci m'a dit ne pas être d'accord car il y a des jours par-ci par là qui ont été prit.
A aucun moment nous n'avions évoqué des jours à droite et à gauche, des moitiés de semaines etc...
Jusqu'à présent j'ai calculé 9 semaines complètes prises, pour moi il manque 3 semaines, suis-je dans mon droit de "réclamer" ces 3 semaines manquantes :/
La maman dit que les jours à droite à gauche ne changent rien et qu'ils etaient prévus dans ma mensualisation que je dois donc les "regrouper" pour en faire des semaines :/
Merci pour vos réponses et votre aide :)


Bonjour,

Pour éviter ces situation de conflit, la convention collective prévoit que sur le contrat les dates d'absences programmées (absence prévues de l'enfant et congés assmat) soient notées ou qu'un délai de prévenance soit prévu. Quoi qu'il en soit la convention collective parle de semaines d'absences programmées et non de jours donc la maman ne peut pas refuser de vous payer ces semaines, les jours ou vous n'avez pas eu l'enfant sont considérés comme des absences injustifiées.

La mensualisation aurait pu être calculée autrement :

X semaines de temps de jours + X semaines de temps de jours... / 12 mois Soit prévoir des semaines avec un nombre de jours différent pour être au plus près des besoin des PE.
Ce message a reçu les remerciements de : Titia27

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #4

Merci pour vos réponses.
La maman ne comprends pas que moi je puisse poser des jours à droite et à gauche (le plus souvent des ponts donc rarement et prévenu) mais pas elle, je lui ai expliqué que cela a été dit au moment du contrat mais qu'en revanche elle ne m'avait pas parlé de jours "perlé" (Merci pour le terme maiwenn49).
Effectivement ce sont des jours qu'elle prends de dernière minute :/
Merci pour la méthode de calcul biscotte :)
Elle doit appeler le RAM pour avoir leur version.

Je vais m'appuyer sur la convention collective pour tenter de lui répondre expliquer.

Je vais donc procéder à une régularisation de salaire à la fin du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #5

Titia27 écrit: Merci pour vos réponses.
La maman ne comprends pas que moi je puisse poser des jours à droite et à gauche (le plus souvent des ponts donc rarement et prévenu) mais pas elle, je lui ai expliqué que cela a été dit au moment du contrat mais qu'en revanche elle ne m'avait pas parlé de jours "perlé" (Merci pour le terme maiwenn49).
Effectivement ce sont des jours qu'elle prends de dernière minute :/
Merci pour la méthode de calcul biscotte :)
Elle doit appeler le RAM pour avoir leur version.

Je vais m'appuyer sur la convention collective pour tenter de lui répondre expliquer.

Je vais donc procéder à une régularisation de salaire à la fin du mois.



Vos semaines de congés annuelles (5 semaines) doivent aussi être prise en semaines complète. Les jours perlés ne sont pas vos congés, mais des congés sans solde ou des absences pour convenance perso.

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord sur la régularisation il y a 7 ans 1 mois #6

Très bien je l'ignorais aussi.
Mes jours "perlés" étaient notés au contrat dois-je les déduire?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3