Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #7

merci pour vos réponses mais je me suis ptet mal exprimée car il ne s'agit pas de tarif...

- Sitelle du coup pas du tout ça désolé car d'une on a pas le droit de majoré des HC mais seulement des HS sauf si on inclut une clause supérieure au contrat de travail et signée des 2 parties comme l'a souligné kikine747
- Shania oui si dans ce cas précis on parlait de tarif la négoc' ne se fait que lors de la signature contrat ou par avenant mais PE a le droit de refuser.
- Rosy77 oui tout ça je le sais bien merci

ma question portait sur :
dépassemen t par jour + dépassement par semaine = cumul des HC par jour + semaine ou non ?
car si oui cela revient à dire que les HC faites en plus une journée seront également payée une 2ème fois lors du total semaine.
selon moi pas le droit donc comment faire ?

voili voilou
désolé de m'être mal exprimée

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #8

Non, pas de double paie.

Si on vous remets un planning avec des heures d'arrivées et de départ de l'enfant, vous vous rendez disponible sur ces horaires.

S'il est prévu 20 h hebdo au contrat pour le calcul du salaire minimum, mais que le planning prévoit 25 h, vous faites payer 5 h en plus en HC.

Si l'enfant vient avant l'heure prévue ou repart après l'heure prévue (ça fait donc pas partie des 25 h prévues), vous comptez ce temps additionnel en plus.

Si l'enfant vient moins que prévu sur le planning, ce sont des absences non prévues qui doivent être payées.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1
  • 2