Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour

Je suis ass.mat et j'ai un contrat de 10h semaine, 3 jours de travail par semaines
Pendant les dernieres vacances scolaires j'ai accueilli l'enfant plus de temps que prévu soit 17h. Ceci est non prévu au contrat. Scolaire ou vacances on estparti sur base 10h car tjrd ça sauf là.

Donc comme convenu au contrat tout dépassement des 10h semaine devra être rémunéré en hc. Ce qui est clair avec le parent.

Le pe doit donc le payer 7 heures en hc.

MAIS le pe ne m'a pas averti une journée et est venue 1h plus tarf sans excuses.
2 jours après 30 minutes de retard sans excuse et j'ai appris par l'enfant qu'en fait elle finit a l heure mais va s occuper d animaux chez sa belle mere et en profite pour boire le café. Moi je n'ai pas a subir cela et sans etre prévenu (la moindre des choses) mais ca se répète
Le lendemain m avertit 2 minutes avant sa susceptible arrivée prévue au contrat qu'elle aura encore du retard sauf que là 45 minutes.

Je ne peux rien faire a part la recadrer et lui dire de respecter le contrat ou bien qu'elle m avertisse au moins la veille que je m organise.
Que neni.

Donc elle depasse l accueil par jour donc je compte les differents dépassements en hc

Elle depasse le nombre d heure d accueil a la semaine prevue au planning et donc un peu plus avec les jours où j'ai fini plus tard que prévu

Puis je compter les hc des différents jours fini plus tard + les hc dues a la semaine
Ou
Dois je uniquement calculer les hc total en plus a la semaine ?
> je pense 2eme solution mais a vous, expertes, de me confirmer.

Reprise de l'école lundi et idem hier soir 19h45 au lieu de 19h00 et ce coup ci le papa et sans excuses donc crotte!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,
Il y a vraiment des parents non courtois !!! Enfin...
Il faut compter toutes les heures prévues au contrat( normales et complémentaires ) et tout dépassement.
Au passage, leur rappeler que la moindre des choses est de prévenir et qu'il n'y a aucune obligation pour nous de faire des heures hors contrat.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #3

Je pense que C.Moi voulais savoir si elle pouvait prendre un tarif différent pour les heures supp programmées et les dépassements pour retard ..

Connexion pour participer à la conversation.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #4

oui en clause contractuelle (bien indiquer que c'est une clause sup a la ccn et faire signer le pe a coté du paragraphe) j'ai mis ceci
"clause supérieure a la ccn
heure complémentaire non prévue au contrat et refusée par l'assistante maternelle mais imposée par l'employeur : 10€ net"

Connexion pour participer à la conversation.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #5

Oui mais ça il faut le negocier au moment de la signature du contrat. Maintenant c'est trop tard. L'employeur ne va certainement pas accepter un avenant en ce sens.

Connexion pour participer à la conversation.

hc et règlement il y a 7 ans 1 mois #6

oui tout a fait

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2