Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut lui rappeler que l'heure d'arrivée est celle notée au contrat donc 9h et que vous n'etes pas tenue de lui ouvrir la porte avant, les HC ne sont pas obligatoires et elle doit d'abord obtenir votre accord

ensuite votre variation horaire d'un mois à l'autre me semble étonnant en année complète si vous n'avez pas un planing variable mais bien des jours et heures fixes sauf pour février qui est une exception pk le mois ne comporte que 28j voir 29 les années bissextiles

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #8

Tout dépend des mois mais sur l'année sa s'équilibre, il y a des mois avec plus ou moins de jours ouvrés !!!
Par contre, je compte tous les dépassements d'honoraires ( 5/10 minutes ) et à la fin du mois je facture toute heures en plus.
Bien souvent le premier mois ils sont étonnés puis après, hop. On respecte les horaires....

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #9

dacia écrit: il faut lui rappeler que l'heure d'arrivée est celle notée au contrat donc 9h et que vous n'etes pas tenue de lui ouvrir la porte avant, les HC ne sont pas obligatoires et elle doit d'abord obtenir votre accord

ensuite votre variation horaire d'un mois à l'autre me semble étonnant en année complète si vous n'avez pas un planing variable mais bien des jours et heures fixes sauf pour février qui est une exception pk le mois ne comporte que 28j voir 29 les années bissextiles


Décembre j'ai un nombre réel de 82h mais également 6 jours de congés payés posés pris
Janvier j'ai un nombre réel de 105h
Février j'ai 88 h
et mars 112,20h

le contrat prévoit un accueil les lundi, jeudi et vendredi de 9h à 17h et les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Parfois, elle me modifie les horaires (sans forcément me prévenir, ou en me prévenant la veille par texto) 10h-18h au lieu de 9h-17h mais du coup ça correspond bien à 8h d'accueil donc ça ne change rien.
Merci pour ta réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #10

rosy77 écrit: Tout dépend des mois mais sur l'année sa s'équilibre, il y a des mois avec plus ou moins de jours ouvrés !!!
Par contre, je compte tous les dépassements d'honoraires ( 5/10 minutes ) et à la fin du mois je facture toute heures en plus.
Bien souvent le premier mois ils sont étonnés puis après, hop. On respecte les horaires....


Même pour 5 ou 10 minutes, vous facturez ?
Je sais qu'on ne peut pas ajouter de minutes sur le bulletin de salaire, le calcul est bien "le nombre de minutes x 100 / 60" ? par exemple pour 1/2 heures, on ajoute 0,50 heures sur le bulletin de salaire et pas 30 minutes ?

Merci pour votre réponse, en tous cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #11

Bien sur que je facture, dès 5 minutes, car on est pas à 2/3 minutes mais après on passe à 10 puis 20 et ça n'en fini plus!!!
A l'ancien du mois j'additionne les 5/10 minutes et suivant les PE on arrive à 1h voire 2!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #12

rosy77 écrit: Bien sur que je facture, dès 5 minutes, car on est pas à 2/3 minutes mais après on passe à 10 puis 20 et ça n'en fini plus!!!
A l'ancien du mois j'additionne les 5/10 minutes et suivant les PE on arrive à 1h voire 2!!!


ça c'est sur que ça peut très vite monter si on laisse faire.
Ok alors jusqu'à maintenant je n'ai rien dit mais je vais lui en toucher deux mots quand même.

Je sais que même en année complète, je peux faire une régularisation ... ce que je pense que je ferais. On verra ce que ça donne, si ça tombe à 0, ok tant mieux mais si le compte n'est pas bon .... je facturerais !

Merci beaucoup pour tes réponses
Bonne soirée
MaïLin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3