Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #1

Bonjour,
j'ai un soucis et ne sait comment le résoudre.

Voilà, je travaille avec ma louloute, 3 jours semaines, 8 heures par jours en année complète, soit une mensualisation de 104 heures
En mars, mon nombre d'heures réelles travaillées est de 112 heures alors que la mensualisation au contrat est de 104 heures.
En février, mon nombre d'heures réelles travaillées est de 98 heures.

Il me semble qu'en année complète, il n'y a pas de régularisation à faire en fin de contrat .... ??

Du coup, comment gérer ces 8 heures réelles en sus ? Je les calcule en heures complémentaires ou est ce que je ne les facture pas, est ce que je peux quand même faire une régularisation en fin de contrat.

Je m'interroge parce que la maman a tendance à déposer sa fille, plus tôt que ce qui est prévu. Ça va ce n'est pas non plus, exagéré mais ces quand même 5 mn par là, 10 mn par ci ... et ce quasi tous les jours. Alors au bout d'un moment je veux bien être gentille mais 1+1+1 .... a la fin du mois bah ça fait quelques sous en plus.

Merci pour vos réponses
MaïLIn

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #2

la mensualisation est une moyenne, donc c'est tout a fait normal que les nombres d'heures ne correspondent pas
donc il n'y a pas d'heures sup

en revanche, si la maman dépose la petite plus tôt, il faut éventuellement revoir le contrat et changer les heures en lui expliquant bien que l'heure de début du travail pour vous est l'heure a laquelle elle arrive et non l'heure a laquelle la maman repart de chez vous
en attendant, rien ne vous interdit de compter le smn supplémentaires et de lui faire payer en fin de mois

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #3

OK. Donc là, je ne facture pas les 8 heures ?
Merci pour votre réponse.
MaïLin

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #4

MaïLin écrit: OK. Donc là, je ne facture pas les 8 heures ?
Merci pour votre réponse.
MaïLin


Non car les heures mensualisées correspondent à un lissage sur les 12 mois, parfois vous ferez plus et parfois moins ( quand vous serez en congé par exemple) et vous verrez qu'au bout de 12 mois vous aurez bien une moyenne de 104 h.

Par contre tout dépassement à la journée se compte en heures complémentaires à se faire payer le mois concerné.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #5

C'est une fin de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures réelles supérieures ... il y a 7 ans 3 semaines #6

Merci pour vos réponses.

Non ce n'est pas encore une fin de contrat : la petite rentre à l'école en septembre, la maman m'avait demandé pour du périscolaire et j'avais dit éventuellement, pourquoi pas à l'oral mais finalement, il faut que je lui dise que je ne ferais pas de périscolaire.

Merci pour vos réponses.


donc les heures réelles mensuelles on ne s'en occupe pas, par contre oui, si heures en dehors du contrat, elles sont a facturer. Même pour 1/2 heures ? la maman arrive (très) souvent avec 5 ou 10 minutes d'avance le matin. Ce matin, 8h40 au lieu de 9h00 ... j'ai bien failli ne pas lui ouvrir la porte. Mince alors.

Merci beaucoup, en vous souhaitant une belle journée ensoleillée
MaïLin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3