Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ;)
Voilà je vous expose ma situation, j'ai une assistante maternelle depuis 6 ans, j'ai 2 enfants (1 de bientôt 7 ans et le 2eme de 3 ans).
Mon contrat actuel avec mon ass mat, c'est un contrat peri scolaire, les mercredis entier et les vacances (sauf 5 semaines de congès).
A partir de septembre, je veux modifier, c'est à dire qu'elle ne les gardera que les mercredis (soit 11h de garde) pendant la période scolaire (pas pendant les vacances scolaires).
voici mes questions et doute car je suis bien perdue :blink: :

1) Est-ce que je suis toujours en année complète?
2) je suppose que je mensualise son salaire?
3) A combien a-t-elle droit de CP par mois ? et comme ça se passe le jour où elle pose des congès?
4) et comment calculer son salaire ?

J'espère que je suis assez claire et que vous arriverez à me donner des explications.

Merci beaucoup d'avance
je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous. :)

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #2

Sandra80 écrit: Bonjour,

Je suis toute nouvelle ;)
Voilà je vous expose ma situation, j'ai une assistante maternelle depuis 6 ans, j'ai 2 enfants (1 de bientôt 7 ans et le 2eme de 3 ans).
Mon contrat actuel avec mon ass mat, c'est un contrat peri scolaire, les mercredis entier et les vacances (sauf 5 semaines de congès).
A partir de septembre, je veux modifier, c'est à dire qu'elle ne les gardera que les mercredis (soit 11h de garde) pendant la période scolaire (pas pendant les vacances scolaires).
voici mes questions et doute car je suis bien perdue :blink: :

1) Est-ce que je suis toujours en année complète?non vous partez sur une année incomplète de 36 semaines sauf si votre am prends des congés hors périodes scolaires
2) je suppose que je mensualise son salaire?oui
3) A combien a-t-elle droit de CP par mois ? et comme ça se passe le jour où elle pose des congès?en fin de période de référence elle aura droit à 2.5jours par période de 4 semaines travaillées + les jours enfants de moins de 15 ans à charge
4) et comment calculer son salaire ?36 semaines*11h*taux horaire/12 pour chaque enfant

J'espère que je suis assez claire et que vous arriverez à me donner des explications.

Merci beaucoup d'avance
je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous. :)

Ce message a reçu les remerciements de : Sandra80

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #3

super merci beaucoup Vero, ça m'aide beaucoup et c'est un peu plus clair dans ma tête ;)

Par contre j'ai d'autre question, le jour où elle veut prendre des congès, je lui déduit 5 jours de CP ou seulement 1 jours de CP?
et comment lui calculer ses congès payés en année incomplètes car c'est la 1èere fois.

Merci d'avance
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #4

Sandra80 écrit: super merci beaucoup Vero, ça m'aide beaucoup et c'est un peu plus clair dans ma tête ;)

Par contre j'ai d'autre question, le jour où elle veut prendre des congès, je lui déduit 5 jours de CP ou seulement 1 jours de CP?
et comment lui calculer ses congès payés en année incomplètes car c'est la 1èere fois.

Merci d'avance
bonne journée


Attention, sur une année incomplète, vous ne payez que les semaines travaillées. Les périodes où l'enfant n'est pas accueilli sont déjà déduites, (que ce soit vos congés ou ceux de l'assmat) !!!!!!!!!!!!!
Le calcul se fera au 31 mai pour savoir combien de jours ont été acquis pendant la période de référence. Et ils seront payés à partir du 1er juin selon ce que vous avez retenu (à la prise principale, à chaque prise, en juin, par douzième)
Ce message a reçu les remerciements de : Sandra80

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #5

ok merci, je comprend mieux.

et question surement bête, ces congès elle les prend quand elle le veut ou les semaines de vacances scolaires quand elle n'a pas les enfants?

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat pour garde des mercredis il y a 7 ans 2 semaines #6

Si elle est multi employeurs ç est elle qui doit imposer ses semaines de congés ou elle n aura aucun enfant en accueil.
Je rajouterais qu'elle n est pas obligé d accepter votre proposition d avenant car ça peut lui bloquer une place pour très peu de heures et vous devrez la licencier
Ce message a reçu les remerciements de : Sandra80

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2