Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 2 semaines #7

Ne jamais travailler avec des copains, ç est source d Ennuie

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 2 semaines #8

Effectivement je me retrouve à accepter ce que je n'aurais pas dû...

"L'avantage", c'est que comme on se fait confiance, on n'a pas encore signé le contrat ni établi la mensualisation. Ce qu'ils avaient calculé en se basant notamment sur le contrat de leur ancienne assistante maternelle me semblait franchement bancal. Je leur ai demandé d'attendre un peu que j'y voie plus clair.

Il était prévu adaptation du 3 au 13 avril, quelques heures par jour, tous les jours sauf le vendredi.

Puis un début de mensualisation au 17 avril, jusqu'au 31 août, soit 18 semaines.
Les jours travaillés sont lundi, mardi et jeudi.

Sur ces 18 semaines, ils ont prévu 4 semaines de vacances.

De mon côté, je serai absente le 27 avril, les 4 et 9 mai (gros week end autour le 8 mai), et le 15 juin

Ca faisait donc 4,5 semaines non travaillées, soit 13,5 semaines travaillées.
Divisé en 5 pour obtenir un lissage des mensualités sur 5 mois

( 4 euros de l'heure x 28h par semaine x 13,5 semaines ) / 5 mois = 302.4 euros net par mois.

Voilà ce qui avait été calculé. Maintenant je ne sais plus trop où j'en suis, j'ai fait des calculs en années complète, même en retranchant les jours d'absence j'obtiens des salaires plus élevés que cette mensualité, je ne sais pas trop quoi en penser.

C'est mon 3e contrat, et en cherchant sur ce forum depuis quelques jours je me rends compte que le RAM dit des bêtises, que Pajemploi ne clarifie pas toujours et que mes 2 autres contrats étaient faux...

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 2 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre vous ne travaillez pas le meme nbre d'heures sur les 3j pour arriver à 28h / sem

les 4j d'absence de votre part seront déduits par le calcul cour de casxsation tout comme les absences dues à l'adaptation

mais d'aprés vos données le contrat aurait du etre prévu en année incomplète sur 43 sem
52 sem - vos 5 sem de congé - les 4 sem d'absence des parents

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous avez mal compté du 17 avril au 31 aout il y a 20 sem et non 18
la mensu commence dés l'adaptation qui ne doit pas etre calculée au réel mais bien déduit par le calcul cour de cassation soit 2 sem non complètes
votre contrat comporte donc en tout 22 sem dont 2 incomplètes du fait de l'adaptation, 4 sem non travaillées absence prévue de l'enf et 4j (et non 5j) d'absence pour vous
il y a aussi des fériés sur ces 5 mois et si vous n'avez pas demandé le paiement dés le 1er jour travaillé tous les fériés où l'enf ne sera pas accueilli sur les 3 premiers mois seront déduits pk ils tombent sur des jours habituels d'accueil = il y a 3 lundi et 1 jeudi car le 1er mai est obligatoirement chomé ET payé
Ce message a reçu les remerciements de : mimilanounou

Connexion pour participer à la conversation.

CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 1 semaine #11

Merci beaucoup, effectivement on s'est déjà trompés dans le nombre de semaines aussi. Je pense avoir bien compris, j'ai été surprise par cette histoire de jours fériés, ça aurait pu être mentionné au moins sur le contrat proposé par pajemploi !

Je pense avoir bien compris pour cette fois, merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CDD ou CDI mensualisé sur 5 mois ? il y a 7 ans 1 semaine #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2