Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

les heures d'absences il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour

je ne comprends pas comment calculer les journées d'absences, car je ne retrouve pas le meme calcul que ceux de mes employeurs par pajemploi et en plus sur le bs de pajemploi ils n'ont pas mis les h mensualisées et la moyenne de jours d'activités mensualisés des données qui restent inchangées en principes

je me permets de vous renseigner afin que vous puissiez m'apporter de bonnes réponses.

je suis en année complète 156h mensualisées 4j/sem 9h/j je suis à 3,55 net
en réel j'ai fait ce mois ci j'ai fait 126h réel.
j'ai été absente 3 jours pour raisons familiales donc déduction

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

les heures d'absences il y a 10 ans 1 semaine #2

Bonjour vous devez appliquer le calcul cour de cassation " déduction en jour".

Donc vous devez compter combien de jour vous auriez travaillé le mois concerné si vos n'aviez pas été absente.
Ex: vous travaillez 4 jrs semaines du lundi au jeudi vous devez compter combien de lundi , de mardi , de mercredi et de jeudi il y a dans le mois( absences, jours fériés et vacances inclus). Une fois que vous avez trouvé le nombre de jour vous allez calculer comme suit:

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels * nbre de jour d'absence = total somme à déduire au salaire mensuel du mois considéré.
salaire mensuel - total somme à déduire = total salaire pour le mois considéré.

Le pe dois aussi déduire au moment de la déclaration PAJEMPLOI le nombre de jours d'absences et le nombre d'heures auquel ses jours d’absences correspondent .
Ex: habituellement vous êtes à 156h et 18jrs de travail votre absences corresponds à 27h et 3 jrs donc pour les heures il devras procéder de la manière suivante: 156-27=129h à déclarer et pour le nombre de jours 18-3=13 jrs à déclarer .
Ce message a reçu les remerciements de : 123soleil

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

les heures d'absences il y a 10 ans 1 semaine #3

merci pour ta réponse et le calcul très clair...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1