Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #7

Monalisa999 écrit: Nous avons démarré avec elle début avril donc avril+mai = 5 CP

Pourtant le simulateur du site me donne 6 CP...

Je trouve ça curieux de devoir donner des CP supp pour 2 mois de travail seulement.

Merci pour vos réponses


votre assmat a droit à ses jours supplémentaires. Ne vous en déplaise!

Il suffit de lire le texte de code du travail article l.3141~8 du code du travail.
Et dans votre cas je ne vois pas où il y a un flou juridique!

Et pour qu'un simulateur donne une réponse exact il faudrait donner de bons éléments, sans en oublier !
Comme par exemple le nombre d'enfants de moins 15 ans de l'assmat. Mais peut être que le simulateur ne permet pas d'ajouter ces jours en tout cas les abonnés ont accès à la version avancée du calcul des cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #8

C'est une assistante maternelle agrée qui me dit les jours supplémentaires ne valent que pour les contrats en année incomplète.
Je ne chercher rien, je pose des question en tant que parent et nouvel employeur.
Si même les ass mat entre elles ne sont pas du même avis, on ne peut pas reprocher aux parents de ne pas l'être aussi...
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #9

Monalisa999 écrit: C'est une assistante maternelle agrée qui me dit les jours supplémentaires ne valent que pour les contrats en année incomplète.
Je ne chercher rien, je pose des question en tant que parent et nouvel employeur.
Si même les ass mat entre elles ne sont pas du même avis, on ne peut pas reprocher aux parents de ne pas l'être aussi...
Merci


Et vous en tant que salarié vous connaissez tous vos droits et devoirs ??
Donc dans la vie il y a des gens qui ne connaissent pas tout !!
Donc vous avez effectivement le devoir de vous informer sans chercher à l'écouter ce que vous avez envie d'entendre, lol !!!!
Pour résumer vous avez eu de mauvaise info de la part de cette assmat, voilà. Et si vous aviez lu l'article de loi vous auriez compris qu'elle vous induisait en erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #10

Monalisa999 écrit: C'est une assistante maternelle agrée qui me dit les jours supplémentaires ne valent que pour les contrats en année incomplète.
Je ne chercher rien, je pose des question en tant que parent et nouvel employeur.
Si même les ass mat entre elles ne sont pas du même avis, on ne peut pas reprocher aux parents de ne pas l'être aussi...
Merci


Et vous en tant que salarié vous connaissez tout vos droits et devoirs ??
Donc dans la vie il y a des gens qui ne connaissent pas tout !!
Donc vous avez effectivement le devoir de vous informer sans chercher à n'écouter ce que vous avez envie d'entendre, lol !!!!
Pour résumer vous avez eu de mauvaise info de la part de cette assmat, voilà. Et si vous aviez lu l'article de loi vous auriez compris qu'elle vous induisait en erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #11

Je ne vois pas où est le flou dans votre histoire.

Année complète ? c'est bon puisque cet article de loi s'adresse à tous es salariés et qu'à part les AM tout le monde est en année complète.

Calcul au 31 mai ? ceux qui y voient un flou le voient car ils pensent que cela n'est du que si le calcul des CP se fait au 31 mai, mais rien en l'indique dans le texte de loi.

Ça fait beaucoup ? c'est bien le but de cette loi, permettre aux mamans (et papas) qui ont une charge de famille d'avoir des congés avec leurs enfants même s'ils viennent de débuter un nouveau travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 10 mois #12

NoounouC écrit: Je ne vois pas où est le flou dans votre histoire.

Année complète ? c'est bon puisque cet article de loi s'adresse à tous es salariés et qu'à part les AM tout le monde est en année complète.

Calcul au 31 mai ? ceux qui y voient un flou le voient car ils pensent que cela n'est du que si le calcul des CP se fait au 31 mai, mais rien en l'indique dans le texte de loi.

Ça fait beaucoup ? c'est bien le but de cette loi, permettre aux mamans (et papas) qui ont une charge de famille d'avoir des congés avec leurs enfants même s'ils viennent de débuter un nouveau travail.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3