Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #7

rosy77 écrit: Oui, les prochains contrats ce sera maintien de salaire, quitte à déduire les jours si cela me semble correct.... les suivants paieront pour les abus de certains ! Dommage....


Tout pareil :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui malheureusement c'est bien à cause des abus de certains que nous avons des clauses sup dans nos contrats
car autant certains parents n'en profitent pas, autant d'autres n'hésitent pas pk c'est un droit et envoient l'enf dans la famille :(

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #9

Bonjour,

Suite a des abus, j'avais également mis une clause enfant malade .
Malheureusement, par chez nous , nous sommes trop nombreuses par rapport a la demande d'accueil peu élevée .

Et pour le coup , lors de l'entretien , au moment d'aborder le sujet de l'accueil pour les enfants malades , je me suis aperçus que cela fessait tiquer voir fuir certaines familles .

Et bien que je me dise " C'est pas grave ! Il vaut mieux ne pas commencer avec des familles qui pensent déjà a ce qu'ils pourraient enlever "

N’empêche que du travail , j'en ai besoin !

Aussi , j'ai décidé d'une autre parade :

Lors de l'entretien , je précise que j'accepte l'accueil des enfants malades mais j'ai supprimé ce paragraphe dans mon contrat (hormis bien sur les autorisations divers concernant la maladie, les médicaments, etc.........).

Dans ce cas , si un parent me présente un jour un certificat , j'expliquerais alors , qu'accueillant les enfants malades , je demande habituellement que mon salaire soit maintenu puisque ce n'est pas moi qui refuse de travailler !

Auquel cas , le parent peut me répondre qu'il en a le droit puisque la convention précise 10 jours enfant malade .

C'est donc a ce moment là , que je lui préciserais que dans ce cas , je ne pourrais alors plus accueillir son enfant malade même pour des rhumes un peu plus intenses que d'habitude et qu'il faudra qu'il garde lui même son enfant .

Ainsi , il aura tout loisir a me déduire du salaire mais au moins je saurais pourquoi !

Alors, oui , c'est pas la meilleure des solutions ! Oui, je vais droit au conflit ! Et oui , il risque de chercher ailleurs !

Mais ce parent aura fait les démarches d'embauche (un peu plus contraignant ) , moi j'aurais fait l'essais et tant pis , a ce moment là si je perds un contrat (j'estimerais ne pas avoir perdu grand chose ) .

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #10

Merci de vos réponses, les prochains contrats ou avenants seront modifiés !
Nouveau problème, j'ai un autre PE qui me fournit un certificat médical du 29 mai au 30 juin, or j'ai travaillé le 29, 30 et 31 juin, et veulent remettre l'enfant le 6 juin. ... ont ils le droit de faire valoir ce certificat quand bon leur semble....

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #11

Comme ils me fournissent un arrêt jusqu'au 30 juin, est ce que je peux refuser l'enfant mardi 6?

Connexion pour participer à la conversation.

Certificat de complaisance il y a 6 ans 10 mois #12

rosy77 écrit: Merci de vos réponses, les prochains contrats ou avenants seront modifiés !
Nouveau problème, j'ai un autre PE qui me fournit un certificat médical du 29 mai au 30 juin, or j'ai travaillé le 29, 30 et 31 juin, et veulent remettre l'enfant le 6 juin. ... ont ils le droit de faire valoir ce certificat quand bon leur semble....


Un certificat médical pour une absence de plus d'un mois et les parents t'ont mis quand même l'enfant et veulent utiliser le certificat quelques jours plus tard :ohmy: . Déjà un mois d'absence je trouve cela énorme c'est donc que l'état de l'enfant est plutôt inquiétant, alors pourquoi te confier l'enfant malgré tout? Et pourquoi ensuite ne pas te le mettre pendant quelques jours? Et comment les parents savent-ils que ça va aller mieux dans quelques jours. C'est bizarre tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3