Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #7

Shania écrit:

dacia écrit:
et une augmentation de 100% veut dire que ton taux horaire et X2 et ça c'est la loi donc pas de discussion :whistle:


Si le 1<sup>er</sup> mai tombe un jour habituel d'accueil, il est déjà compté dans la mensu.

Il faut donc juste faire payer les heures une fois (pour que ça fasse double).

Va-t-elle te faire ça à chaque férié ? Non !!! C'est la 1ère fois depuis en 4 ans

N'oublie pas que tu peux refuser, puisque pas prévu au contrat, et que si refus de ta part, elle n'a pas le droit te te faire une retenue sur salaire. Et les fériés ne sont pas non plus à rattraper un autre jour !


Ou je sents que ça bouillonne... :) J'ai pris cette décision sereinement et pas dans le but de vous faire sortir de vos gonds ! Je comprends votre colère alors comprenez ma décision ;) Ma question portait uniquement sur le mode de calcul :) Alors, mes chères collègues, rentrez vos griffes et merci pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je te rassure aucune colère ;) juste des questions soulevées par ton post et qu'il est bon d'éclaircir de manière à agir dans le bon sens

si les AM perdent leur calme légendaire où va-t-on? lol

Connexion pour participer à la conversation.

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #9

Je ne me suis pas mise non plus en colère, je voulais juste te mettre en garde (parfois des nouvelles AM ne savent même pas qu'elles peuvent refuser quand les fériés travaillés n'étaient pas prévus, et parfois certains parents essayent une fois et croient qu'ensuite ça marchera à tous les coups).

Donc à toi de voir. Au besoin, faites un avenant au contrat pour noter les fériés qui seront travailler : tu ne vas pas continuer à ne pas savoir si tous les fériés qui viennent seront à travailler ou pas !

Dacia, oui, c'est bien ce que j'ai dis : si le 1er mai tombe un jour habituel d'accueil, et qu'il est travaillé, il est déjà payé pour 1 x, reste plus qu'à rajouter autant d'heures complémentaire pour qu'il soit payé double !

Mais si le 1er mai est tombé un jour jamais travaillé, là effectivement il faut doubler le tarif horaire, car là il n'est pas dans la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
merci shania pour cette info, c'est vrai que du coup moi j'aurais compté pour n'importe quel contrat où 1 férié n'était pas censé etre travaillé la jnée en heures complèmentaires :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #11

Shania écrit: Je ne me suis pas mise non plus en colère, je voulais juste te mettre en garde (parfois des nouvelles AM ne savent même pas qu'elles peuvent refuser quand les fériés travaillés n'étaient pas prévus, et parfois certains parents essayent une fois et croient qu'ensuite ça marchera à tous les coups). Je vous, oh pardon ;) te rassure, cela ne m'est JAMAIS arrivé depuis 2005...sinon, il y a longtemps que j'aurais mis un olà

Donc à toi de voir. Au besoin, faites un avenant au contrat pour noter les fériés qui seront travailler : tu ne vas pas continuer à ne pas savoir si tous les fériés qui viennent seront à travailler ou pas ! Très bonne idée :)

Dacia, oui, c'est bien ce que j'ai dis : si le 1<sup>er</sup> mai tombe un jour habituel d'accueil, et qu'il est travaillé, il est déjà payé pour 1 x, reste plus qu'à rajouter autant d'heures complémentaire pour qu'il soit payé double ! Alors là, je vais vous poser une colle : cette petite, je l'ai uniquement le mercredi en temps scolaire et 3 semaines durant les vacances scolaires (dont cette semaine, et le jeudi est déjà comptabilisé dans la mensu...) :blink:

Mais si le 1<sup>er</sup> mai est tombé un jour jamais travaillé, là effectivement il faut doubler le tarif horaire, car là il n'est pas dans la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

1er Mai travaillé il y a 10 ans 1 semaine #12

Si tu as un contrat avec 36 semaines x mercredi et 3 semaines de vacances scolaires x 5 jours (donc jeudi compris), alors ton 1er mai fait bien partie de ta mensu.

Ca ne change rien au fait qu'il doit être payé double si travaillé : donc tu rajoutes autant d'heures complémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : nan51

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3