Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #7

LibelluleLune16 écrit: J'ai eu affaire à une autre Am qui m'a dit le contraire que j'aurais mieux fait de partir sur un CDD en année incomplète , ! Je trouve ça incroyable ... Y a une différence entre devoir payer un ou deux jours ... et plus d'une dizaine ...
En tant qu'employeur j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix , j'ai l'impression d'être salarié de ma nounou est de subir ! Au moins je le saurais pour une prochaine fois ! Il aurait fallut j'ai aussi ma vie , mes problèmes vous savez ... dès fois on ne fait pas ce qu'on veut .... Enfin merci ...................................


En cdd vous auriez payé les congés payés tout pareil et en plus une prime de précarité. Donc l'autre assmat devrait sortir sa calculatrice MDR plutôt que de vous raconter n'importe quoi ! !!

De plus le CDD ne nous est permis que dans le cadre d'un remplacement d'un collègue alors.......

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #8

LibelluleLune16 écrit: J'ai eu affaire à une autre Am qui m'a dit le contraire que j'aurais mieux fait de partir sur un CDD en année incomplète , ! Je trouve ça incroyable ... Y a une différence entre devoir payer un ou deux jours ... et plus d'une dizaine ...
En tant qu'employeur j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix , j'ai l'impression d'être salarié de ma nounou est de subir ! Au moins je le saurais pour une prochaine fois ! Il aurait fallut j'ai aussi ma vie , mes problèmes vous savez ... dès fois on ne fait pas ce qu'on veut .... Enfin merci ...................................


Il va falloir fortement vous renseigner et avant de signer le contrat, on le fait
. Un CDD sert uniquement au remplacement d'une autre AM, et l année incomplète il y aurait eu dans votre cas une grosse régularisation d heures, ç est pas 240 euros que vous lui auriez donné mais le double..

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #9

C'est compliqué très sincèrement ... quand on arrive la première fois pour signer ce genre de contrat ...En même temps mon contrat finit fin juillet je vais pas mettre mon enfant chez la nounou si je rentre plus de salaire ...A moins que si elle pause ses congés début aout peut être ...

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #10

LibelluleLune16 écrit: J'ai eu affaire à une autre Am qui m'a dit le contraire que j'aurais mieux fait de partir sur un CDD en année incomplète , ! Je trouve ça incroyable ... Y a une différence entre devoir payer un ou deux jours ... et plus d'une dizaine ...
En tant qu'employeur j'ai l'impression qu'on a pas trop le choix , j'ai l'impression d'être salarié de ma nounou est de subir ! Au moins je le saurais pour une prochaine fois ! Il aurait fallut j'ai aussi ma vie , mes problèmes vous savez ... dès fois on ne fait pas ce qu'on veut .... Enfin merci ...................................

alors comprenez bien et faites les calculs que le cdd est largement plus avantageux pour votre am financièrement.... ben oui 10% de précarité a verser en plus... de plus il n'est possible uniquement pour le remplacement de son mode garde habituel... et vous aussi quand vous travaillez vous recevrez une prime identique.. (quoi que non vous ne travaillez pas à 3€ de l'heure donc pour votre patron c'est beaucoup plus cher) c'est pour tous les salariés pareil quelque soit le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #11

Vous ne recherchez plus d emploi !!! , l aide de pajemploi sert aussi aux personnes qui recherchent un emploi...

Connexion pour participer à la conversation.

Année complète Congés payés il y a 6 ans 9 mois #12

Pas forcément dans mon cas j'avais le choix vu que je suis en CDD j'aurais pu signer un CDD . Merci je me suis renseigner mais dès fois on a peut être pas les bons conseils ? Enfin bref

Connexion pour participer à la conversation.