Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payes fratrie il y a 6 ans 8 mois #1

  • Kristy51
  • Portrait de Kristy51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je suis assistante maternelle et j'ai la garde d'un petit garçon que je garde depuis pratiquement 3 ans et de sa soeur que je garde depuis septembre 2016
La maman déclare de façon globale le salaire des deux enfants à PAJEMPLOI.
Pour le calcul des CP comment faire? J 'ai additionné tous les salaires bruts depuis Juin 2016 jusqu'à fin mai 2017. Ajouté les 10% des CP de l'an passé, calculé 10% de la somme et divisé par 12 puisque les parents préfèrent me payer tous les mois. Mais je ne suis pas sûre de mon calcul puisque ça revient à faire payer aussi pour la petite fille qui n'est là que depuis 9 mois.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes fratrie il y a 6 ans 8 mois #2

Pour les congés en argent vous calculez par contrat, mais pas uniquement les 10 %, il faut aussi faire le calcul des congés en maintien, puis prendre le plus favorable.

Pour les congés en temps, vous prenez le nombre de jours de congés de l'enfant qui en a le plus (on ne cumule pas les jours de CP).

Il faut aussi convertir le salaire des congés (donc celui des 2 enfants cumulés) en heures en divisant par le tarif horaire. Ces heures sont à rajouter aux heures mensualisées.

Vous penserez, au moment de la rupture des contrats, que les parents vous devront les 12e manquants + les congés en cours depuis juin précédent, ainsi que le dernier salaire, la régularisation éventuelle et l'indemnité de rupture éventuelle = grosse somme pour les parents !
Ce message a reçu les remerciements de : Kristy51

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes fratrie il y a 6 ans 8 mois #3

  • Kristy51
  • Portrait de Kristy51 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Merci de votre aide . Pour la petite fille que j'ai depuis 9 mois, si on calcule par contrat ,je ne dois pas demander de congés payés puisque je n'ai pas 1 an de présence avec elle..Si? Et comment calculer par contrat, je ne connais pas le salaire brut de chaque enfant puisque les salaires sont globalisés.
Sinon, oui je savais pour le plus favorable. Mais merci de le rappeler.
Je n 'ai jamais ajouté d'heures des CP ...Pourquoi doit on le faire?
Pour le reste, nous sommes dans cette figure de rupture de contrat (en plus du reste) et les parents sont bien conscients de me devoir les 12 eme manquants + les CP acquis depuis juin etc..

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes fratrie il y a 6 ans 8 mois #4

Ben si, même quand on a moins d'un an de contrat, on a droit à CP, il suffit d'avoir passé le 31 mai. Vous dites avoir le contrat depuis septembre 2016, donc vous avez acquis des congés entre septembre et mai 2017.

Ne me dites pas que pour tous vos contrats vous ne comptez pas de congés avant un an ? Même en commençant un contrat en mai vous avez des congés acquis fin mai !

Et vous devez bien avoir 1 contrat par enfant, et calculé la mensu par enfant ? Donc vous devez connaître les tarifs horaires de chaque enfant.

C'est les parents qui doivent rajouter les heures des congés aux heures mensualisées : c'est Pajemploi qui demande à ce qu'ils le fassent ainsi.
Ce message a reçu les remerciements de : Kristy51

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1