Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour à tous,

je me permets de solliciter de nouveau votre aide.

Ayant 2 enfants en garde chez la même ass mat, cette dernière m'a demandé de lui faire deux fiches de paies distinctes, ce qui me parait logique. ce mois ci j'ai donc fait mes propres fiches de paies + celui sur pajemploi.

le problème c'est que si j'additionne les 2 salaires de mes fiches de paies et que je compare au chiffre de pajemploi, je ne trouve pas le même montant. comment est ce possible ? La différence est de moins de 10 euros mais tout de même je ne comprends pas.

en sachant que j'utilise le modèle de fiche de paie trouvé sur unsa-assmat.org.

je vous remercie par avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #2

jo40 écrit: Bonjour à tous,

je me permets de solliciter de nouveau votre aide.

Ayant 2 enfants en garde chez la même ass mat, cette dernière m'a demandé de lui faire deux fiches de paies distinctes, ce qui me parait logique. ce mois ci j'ai donc fait mes propres fiches de paies + celui sur pajemploi.

le problème c'est que si j'additionne les 2 salaires de mes fiches de paies et que je compare au chiffre de pajemploi, je ne trouve pas le même montant. comment est ce possible ? La différence est de moins de 10 euros mais tout de même je ne comprends pas.

en sachant que j'utilise le modèle de fiche de paie trouvé sur unsa-assmat.org.

je vous remercie par avance pour votre aide.



Bonjour,

J'utilise leurs BS et je n'ai pas de problème.

Donc sans avoir les infos complète (détail de la mensualisation) on peut pas vous aider plus que ça.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #3

Vous faits d'abord les bulletins de salaire par enfant.

Puis vous additionnez le net que vous déclarerez à Pajemploi.

Si le brut diffère un peu, c'est parfois dû à des arrondis.

Avez-vous bien converti le salaire net en brut ou inversement ?

Net/0,7664 = brut
Brut x 0,7664 = net

Il faut parfois garder jusqu'à 4 chiffres après la virgule pour faire les calculs (et arrondir le net total à la fin seulement).

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #4

Bonjour Shania et deja merci pour votre reponse.

Alors j'ai tout refait en mettant le max de chiffre aprés la virgule et la avec mon.bulletin de paie j ai un net a 441.98 net alors que sur pajemploi et sur le contrat je tombe sur le von montant c'est a dire 442 net. Le tru c'est que sur mon bulletin je peux méme pas changer le montant final en net ou en brut....bouhhh c'est compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #5

Pour Biscotte, alors je ne comprends pas comment vois faites pour avoir les memes montants sur pajemploi et votre BS car moi en rentrant les memes chiffres sur l un et l autre et bien la jai 2cts d ecart. Certes ce n est que 2 cts mais ce n est pas normal

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin de salaire il y a 6 ans 8 mois #6

Ben ce n'est pas possible : si le net de Pajemploi est de 442 € net, c'est que vous avez déclaré 442 € net !

Comment vous êtes arrivée à 442 € net ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2