Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #7

dacia écrit: vous dites je pensais lui devoir des heures si dans la sem de 37,50h il y en avait

je pense que vous confondez on ne parle pas d'heures complèmentaires non programmées mais bien de la majoration due à partir de la 46eme heure c'est à dire que vous devez obligatoirement majorer le taux horaire au-delà de 45h par sem


Donc on est bien d'accord que le mois précédent j'aurai du lui payer les heures faites au dessus de la 45è heure?

Il y a moyen de régulariser cela en fin de contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien moi je dirai n'attendez pas la fin du contrat vous devez recalculez les mois où la majoration était due et contacter la paje aussi pour rectifier les BS

et quand vous dites qu'elle fait les feuilles de présence je dirai que ce n'est pas son role, vous avez convenu de sem à 37,75H et non 37,50 oups et d'autres à 48,50h c'est à vous de lui remettre un planing de présence pour votre enf tous les mois si ce n'est pas fixe et signé ou alors le n° des sem doit etre indiqué dans le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #9

Je suis d'accord avec vous sur le rôle des feuilles de présence, sauf qu'elle ne veut pas que je les fasse, je n'arrive pas à lui expliquer les choses, le dialogue est un peu compliqué. Elle ne comprend pas qu'elle est employée et non employeur.

Là je suis sur la PAJE et je n'arrive pas à rentrer 3.50 dans les heures majorées, mais dans heures complémentaires ça passe, je le met où du coup?

Je suis embêtée de poser toutes ces questions, j'ai l'impression de passer pour une mauvaise employeur, mais je cherche juste à ce que tout ce passe bien, mais cette dame pense avoir toujours raison alors qu'elle n'a qu'un an d'expérience et ne m'écoute pas. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chana14.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il ne s'agit pas d'heures complèmentaires mais bien d'heures majorées

pour pajemploi moi je ne fais pas les déclarations donc c'est eput etre juste que c'est à partir de la 46eme heure que vous devez déclarer donc pas juste 3,50 mais le taux horaire total pour toutes les heures avec majoration
sinon il vous faudra attendre demain et leur tél pour savoir comment vous y prendre

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et rassurez vous je ne vous prends pas pour un mauvais employeur ;)
je pense aussi que cela vient des contrats car perso j'utilise des contrats qui sont trés détaillés et où tt cela est indiqué comme ça pas de questionnement sur ce qui doit etre fait surtout que cela apparait en rouge (je crois) que ce soit les heures majorées, complèmentaires, paiement des jours fériés, décompte des CP......

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #12

chana14 écrit: Je suis d'accord avec vous sur le rôle des feuilles de présence, sauf qu'elle ne veut pas que je les fasse, je n'arrive pas à lui expliquer les choses, le dialogue est un peu compliqué. Elle ne comprend pas qu'elle est employée et non employeur.

Là je suis sur la PAJE et je n'arrive pas à rentrer 3.50 dans les heures majorées, mais dans heures complémentaires ça passe, je le met où du coup?

Je suis embêtée de poser toutes ces questions, j'ai l'impression de passer pour une mauvaise employeur, mais je cherche juste à ce que tout ce passe bien, mais cette dame pense avoir toujours raison alors qu'elle n'a qu'un an d'expérience et ne m'écoute pas. :dry:



:) pour paje les heures sup et majorées c'est pareil, vous notez dans la case heures sup, Xheures majorées, puis dans salaire horaire le montant avec la majoration (exemple 3e + 25% majorés = 3.75e à inscrire).....
pas mauvais employeur, vous débutez et c'est déjà bien de venir vous renseigner ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3