Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

J'ai un contrat avec ma nounou de 48.50h 3 semaines dans le mois et 1 semaine à 37.75h, jusqu'à maintenant je ne lui payais pas d'heures majorées pour les semaines de 48.50h et là vu que nous rompons le contrat, pour ce mois-ci elle me compte 3.50h d'heures à 25% alors que dans l'avenant il est bien précisé des semaines à 48.50h et à 37.75h.

Je comprends rien pourquoi ce mois-ci je devrais lui payer des heures supplémentaires alors qu'il n'y en a pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures faites au-delà de la 45eme heure sont obligatoirement majorées donc vous lui devez la régul pour toutes les sem où elle les a faite

c'est indiqué dans tout contrat et c'est une obligation

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #3

D'accord donc l'avenant que nous avions fait ne sert pas à grand chose si ce n'est calculer correctement la mensu.
Je pensais effectivement lui devoir des heures si jamais dans la semaine à 37.75 il y en avait, mais pas dans celles de 48.50h vu que nous sommes parties sur une base hebdomadaires de 48.50 vu nos horaires de travail

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le mois dernier elle ne m'en a pas compté.

De toute façon effectivement c'est tout à fait normal de les lui régler, comme je dis toujours on ne travaille pas pour la gloire :)

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #4

:) bonjour, votre assmat est gentille de vous réclamer que celles de ce mois de rupture, elle est en droit de vous réclamer toutes les heures au dessus de 45h qui n'ont pas été majorées.....vous êtes en fautes en tant qu'employeur, vous êtes responsable du contrat et vous auriez dû majorées les heures les sem où il y en a eu( soit 3h50 par semaine * 3sem = 10.50 par mois)...maintenant fin contrat, donc comme dit dacia, vous devez faire une régul des heures majorées aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites je pensais lui devoir des heures si dans la sem de 37,50h il y en avait

je pense que vous confondez on ne parle pas d'heures complèmentaires non programmées mais bien de la majoration due à partir de la 46eme heure c'est à dire que vous devez obligatoirement majorer le taux horaire au-delà de 45h par sem

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorées il y a 10 ans 2 semaines #6

Merci pour votre réponse, elle comme moi débutons donc nous avons beaucoup de mal à se mettre d'accord sur une mensualisation correct.

Là elle ne réclame même pas pour la rupture du contrat, son contrat ne se terminera que mi mai.

C'est juste que le mois dernier elle ne m'en a pas fait part et que c'est elle qui fait les feuilles de présence. :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3