Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CDD - Jours fériés / Paiement des CP et indemnités il y a 6 ans 8 mois #1

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner ?
J'emploie actuellement une assistante maternelle en CDD pour deux mois, suite à l'indisponibilité de ma Nounou.

J'ai plusieurs questions sur le contrat pour éviter tout malentendu :
- doit-on payer les jours fériés (14/07) comme un jour travaillé (alors que cette assmat a moins de 3 mois d'ancienneté du fait du cdd)
- la règle des 1/10e pour le calcul des CP doit-elle être appliquée sur le brut ou le net ? Concrètement paie-t-on 10% des salaires versés brut ou net ?
- l'indemnité de précarité (10%) est-elle calculée sur l'ensemble des salaires bruts + le montant des CPs net ou brut ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Franck

Connexion pour participer à la conversation.

CDD - Jours fériés / Paiement des CP et indemnités il y a 6 ans 8 mois #2

bonjour, il faut avoir plus de 3 mois d'ancienneté pour payé un jour férié sauf si elle l'a travaillé.
Tout se calcul en brut car sujet à cotisation salariale et patronal ainsi que les cp. Vous le convertiseez en net pour la payer. La prime de précarité c'est pareil et oui c'est le salaire avec les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

CDD - Jours fériés / Paiement des CP et indemnités il y a 6 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse.
Pajemploi m'a répondu :
- Congés payés : 10% des salaires nets verses (paiement net)
- Indemnité de précarité : 10% des salaires bruts (+CP) versés (mais paiement en brut)

Du coup je paye l'indemnité en brut (ce qui me surprend un peu) mais je somme le tout pour ma declaration pajemploi divisé par le taux horaire net pour obtenir un nombre d'heures "virtuels" du mois.

Etes vous ok avec ça ?
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

CDD - Jours fériés / Paiement des CP et indemnités il y a 6 ans 8 mois #4

vous payer en net et non en brut surtout que les charges patronales sont pris en charge par la caf.
Un cdd aussi court peut être payé au réel donc vous mettez les heures réellement effectuées. Il faut convertir les cp en jours et heures. elle a acquis 2.5 jours de cp pour 4 semaines d'accueil. Pour les heures vous divisez le montant des cp par son taux horaire.
Ce message a reçu les remerciements de : frankblack

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CDD - Jours fériés / Paiement des CP et indemnités il y a 6 ans 8 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1