Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mon PE m'enlève 1 jour par semaine il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,

Mon PE actuel me prévient qu'il n''aura besoin de moi que 4 jour par semaine au lieu de 5, ce qui me fait un manque à gagner de 8h15 par semaine. Les horaires changent également sur une journée pour passer de 17h à 18h15.

J'ai décidé d'accepter mais puis-je augmenter mon taux horaire brut afin de ne pas perdre trop sur mon salaire ?

Sachant que je ne dois pas dépasser 48.80 € bruts/jour afin qu'il continue à avoir droit à l'aide de la CAF, puis-je faire une moyenne du nombre d'heures par semaine ?
Soit 29.50h par semaine/4 jours (nombre d'heures suivant : 2 jours à 10h30 et 2 jours à 4h15) soit une moyenne d'heure de 7.37 h/jour.
Puis-je faire 48.80 € bruts/7.37h = 6.62 € bruts/heure contre 6.03 € bruts actuellement ?

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE m'enlève 1 jour par semaine il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,
Tout d'abord la diminution d'horaire doit se faire sous la forme d'un avenant impérativement où vous stipulerez le nouveau tarif horaire négocié.
En suite il faut savoir que la détermination du taux journalier se fait en divisant le salaire mensualisé par le nombre de jour d'activité.
Donc pour déterminer le tarif maxi que vous pouvez appliquer il faut procéder ainsi
(48.80€ x nb jours d'activité) / nb heures mensualisées = tarif maxi brut.
exemple:
84 heures mensualisées
9 jours d'activité mensualisés
48.80 x 9 / 84 = 5.22€ brut
Vérification 5.22 x 84 / 9 = 48.72€ brut donc bien inférieur au plafond 48.80€
Le tarif doit être légèrement inférieur pour tenir compte des heures complémentaires éventuelles qui risquerez de faire dépasser le plafond.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Mon PE m'enlève 1 jour par semaine il y a 6 ans 7 mois #3

Merci beaucoup, je note la méthode !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Mon PE m'enlève 1 jour par semaine il y a 6 ans 7 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1