Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés Payés, règle de 10% et déclaration il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis future employeur. En effet la semaine d'adaptation de mon ptit chaton commence demain.

Nous avions parlé avec l'ass mat de lui payer "à l'avance" ses CP avec la règle des 10% données tous les mois.

Sauf que pour le coup , je suis perdue.

Nous serons en année incomplète : 42 semaines/ an . 22H / semaine

Je ne sais pas sur quelle base je dois calculer ces 10% ? (sachant que le salaire net est de 3e de l heure et qu elle a 3 enfants de -15 ans)

Et si je dois prendre en compte la semaine d'adaptation dans ces calculs d’apothicaire !

Et surtout comment dois je le déclarer sur le site pajemploi ?

Merci pour vos réponses les filles .

A bientot

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés, règle de 10% et déclaration il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour, non vous ne pouvez pas lui donner 10% mensuel car il y a deux modes de calcul à faire pour le paiement des congés à chaque fin de période de référence, soit pour vous, fin mai 2018 pour un paiement en juin.
10% de tous les salaires brut. Ou le maintien de salaire, comme si elle avait travaillé.
Par contre, rien ne vous empêche de mettre 10% sur un compte pour que ça vous fasse une moins grosse somme à payer en juin de l année prochaine.
La mensualisation que vous lui devrez tous les mois est donc 42 X 22 heures X taux horaire /12. = mensualisation.
Bien sûr le premier mois il a faudra faire le calcul de la cours de cassation pour déduire les heures non faites, jamais de réelle qui est incompatible avec la mensualisation.
Il y a une calculette sur le site

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1