Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul du mois d'aout il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour,

je garde E. depuis juin en année complète. J'aimerai avoir confirmation pour le calcul du mois d'aout : j'aurai le petit qu'un seul jour (le 31). J'étais en congés du 22 juillet au 20 aout. Je ne déduis que ces semaines là n'est-ce pas ? pas celles où je n'ai pas le petit car je travaillais quand même ?
par contre je ne sais pas combien de jours le pe devra mettre sur le BS ?

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du mois d'aout il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,

Oui c'est ça : vous ne déduisez que les jours où vous auriez dû travailler pendant vos congés.

Les autres jours sont des absences non prévues de l'enfant.

Pour trouver le nombre de jours à déclarer à Pajemploi, divisez le salaire après déduction par le nombre d'heures journalier (ça ne correspond pas forcément au nombre de jours restants, l'essentiel étant de ne pas dépasser le plafond : salaire net/37,40 € par jour d'activité).

calcul du mois d'aout il y a 7 ans 8 mois #3

merci pour votre réponse rapide !

pour le nombre de jours à déclarer ça me fait : 269,63 (salaire après déduction) / 10 (h par jour) : 26.9. Je trouve ce nombre énorme ! surtout pour ne travailler qu'un jour ! y'a pas une erreur ?

calcul du mois d'aout il y a 7 ans 8 mois #4

bonjour,

ne faut-il pas en plus diviser le résultat par le tarif horaire ?
je trouve 7,7 : ça me semble mieux.
qu'en pensez-vous ? ce calcul est-il correct ?

par avance, merci

calcul du mois d'aout il y a 7 ans 8 mois #5

Bonjour,
Si on s'en tient aux explications de PAJEMPLOI on doit déduire au réel les jours non travaillés.
En appliquant cette procédure on peut se retrouver à dépasser le plafond.
Personnellement je fais une règle de trois.
(jours d'activité / salaire mensualisé) x salaire après déduction= jours d'activité rectifiés

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1