Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #1

Bonsoir,

Je facture 2.5€ le repas pour les enfants de moins de 2 ans et 3,5€ pour les plus de 2 ans. 1€ le goûter tout âges confondus
je n'impose rien aux parents et ils sont libres de fournir les repas s'ils le souhaitent.
nous mangeons bio à 90%, de la viande de boucherie ou de producteurs bio de notre région, aucun plat industriel..... donc ce type de nourriture à un coût. Est-ce que mes tarifs sont trop élevés? (je pose la question car certains parents employeurs trouvent que les repas sont chers).

d'avance merci pour vos réponses :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #2

Bonjour,

Je demande 2€ le repas et 1€ le goûter
J'ai regardé pour du bio et j'avais calculé le même prix que vous. Je ne trouve pas que cela soit cher....

Connexion pour participer à la conversation.

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #3

Bonjour.
Dans la mesure où vous proposez beaucoup de bio ou de local, je trouve vos tarifs plus que corrects. Après, aux parents de voir où est leur priorité entre la santé et le porte monnaie.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #4

Bonjour,
Votre tarif n'est pas cher pour du bio. Personnellement je suis à 3,50€ (repas + goutter) non bio, mais que du fait maison avec des produits frais.
J'ai connu une collègue qui donnait des raviolis et la boite faisait plusieurs jours pour le même tarif.
La qualité ça se paye.

Connexion pour participer à la conversation.

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #5

Bonjour,

non ce n'est pas exagéré, je propose moi aussi des repas en partie bio et je vois bien ce que cela coûte.
J'ai des collègues qui demandent le même tarif sans proposer de bio.
De toutes manières vous laissez le choix aux parents donc rien ne les empêche de vous fournir le repas et s'ils ne veulent pas le préparer d'amener des produits industriels mais je doute que cela leur revienne moins cher quand on voit le prix d'une assiette bléditruc.

Connexion pour participer à la conversation.

prix des repas il y a 6 ans 7 mois #6

merci beaucoup pour vos réponses! par ces temps difficiles on a parfois l'impression d'être limite voleuse :(

j'explique aux parents comme je fonctionne pour les courses, les repas..... et l'importance que j'accorde à faire des repas de qualité aux petits mais tous ne sont pas sensibles à ce fonctionnement.

Je vais conserver mes tarifs car je rentre tout juste dans mes frais. Les parents verront quand il faudra payer 4,60€ pour le ticket de cantine et un enfant qui rentrera affamé car les plats sont vraiment affreux dans notre commune :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2