Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 6 mois #7

Quand un mois est incomplet (en cas de début de contrat en cours de mois, de fin de contrat en cours de mois, d'absences à déduire pour maladie, de férié non dû, de congés non acquis en année complète...), on fait une retenue sur salaire avec le calcul de la cour de cassation.

Donc vous mettez bien les heures mensualisées dans le BS et dans la case "absence de l'enfant" les heures déduites (lire les coins rouges).

Connexion pour participer à la conversation.

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 6 mois #8

OK merci bien (avec du retard) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 6 mois #9

bonsoir ,
je profite de ce post , pour demander des idées et des conseils.
je suis embauchée depuis le 11/09 et mon employeur n'a pas encore reçu ses identifiants pour effectuer sa déclaration PAJEMPLOI ... je lui ai suggéré un modèle de BS sur papier proposé sur la Cc , mais elle a refusé déjà en Septembre. Aujourd'hui : pas plus de nouvelles de son affiliation .J'ai fini par vérifier en contactant moi même Pajemploi pour demandé où ils "en étaient", ils m'ont renvoyé un mail affirmant avoir leur demande et des renseignements à compléter... que j'ai transmis il y a déjà qq temps à mon PE....Mais eux me répondent que la CAF ralentit la procédure et qu'ils n'y peuvent rien. ?
ai je le droit d'éditer moi même mon BS pour déclarer à pole emploi ? quel est mon recours si ça dure ? :S

Connexion pour participer à la conversation.

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 6 mois #10

Bonsoir Bassmati,

Oui vous pouvez faire votre propre fiche de paie et la donner à pôle emploi, pensez à la faire signer avant.... et d'en faire une photocopie.

Connexion pour participer à la conversation.

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 5 mois #11

Bonsoir

Je reviens encore une fois...

Pour le calcul de la retenue (absences de début de contrat), le fichier excel contredit ce que je trouve sur le net...
Faut-il utiliser le salaire net ou brut pour le calcul du taux de retenue de l'heure d'absence ?

https://www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-salaire/bulletin-de-salaire-65-ans-assistante-maternelle.html

Le fichier excel, dit d'utiliser le salaire brut et sur internet (dont Casamape !) j'ai dû mal à savoir si c'est le brut ou le net...
Et le texte de cour de cassation, je n'ai pas trouvé l'info non plus...

Parce qu'un calcul de 90h50 d'absence n'a pas le même resultat du tout pour la nounou si on utilise le mauvais taux horaire...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Seb007.

Paye sans Pajemploi il y a 6 ans 5 mois #12

On peut faire faire les calculs sur le brut ou le net.

Mais si on le fait sur le brut, il faut ensuite convertir en net bien évidemment.

Le mieux est de faire en brut, puisqu'un BS digne de ce nom, commence par le brut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3