Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #7

Dorloter demandait pour le plafond permettant aux parents de toucher l'aide.

Donc si le salaire ne dépasse pas ce plafond, les parents ont droit à l'aide.

Mais l'aide en elle même est plafonnée et ne peut pas dépasser 85 % du salaire + IE (à raison de 2,65 € par jour d'activité déclaré), sinon elle est réduite de façon à ce qu'il reste 15 % à charge de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #8

Shania écrit: Dorloter demandait pour le plafond permettant aux parents de toucher l'aide.

Donc si le salaire ne dépasse pas ce plafond, les parents ont droit à l'aide.

Mais l'aide en elle même est plafonnée et ne peut pas dépasser 85 % du salaire + IE (à raison de 2,65 € par jour d'activité déclaré), sinon elle est réduite de façon à ce qu'il reste 15 % à charge de l'employeur.



Oui, tout à fait. Les IE entrent en compte sans dépasser les 85 °/°..Par contre les indemnités de repas et kilométriques; non.
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #9

Je viens de relire le premier post : alors non, les IE ne sont pas pris en compte s'agissant des 37.39 euros net à ne pas dépasser par jour par contre oui pour l'aide accordée par la caf dans la limite des 85 °/° de l'aide.
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #10

Coucou les filles ,

Je suis perdu maint y en a qui disent oui et celles qui disent non , ce que je veux savoir est ce que dans le plafond 37,39 y compris les FRais d entretien ?

J ai un contrat 39,5 h par semaine, le plus long journée c est lundi l enfant fera 9h d accueil . Mon tarif est de 4 euros et le frais d entretien est de 3 euros .

J espère que vous pouvez m éclairer

Cordialement de la Martinique

Connexion pour participer à la conversation.

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #11

Dorloter écrit: Coucou les filles ,

Je suis perdu maint y en a qui disent oui et celles qui disent non , ce que je veux savoir est ce que dans le plafond 37,39 y compris les FRais d entretien ?

J ai un contrat 39,5 h par semaine, le plus long journée c est lundi l enfant fera 9h d accueil . Mon tarif est de 4 euros et le frais d entretien est de 3 euros .

J espère que vous pouvez m éclairer

Cordialement de la Martinique


Non les IE ne rentre pas en compte dans le plafond journalier.

Donnez-nous le calcul de votre mensu et jours et heures mensualisés, on vous dira si vous dépassez.
Ce message a reçu les remerciements de : Dorloter

Connexion pour participer à la conversation.

calcule du plafond journalier il y a 6 ans 5 mois #12

Dorloter écrit: Coucou les filles ,

Je suis perdu maint y en a qui disent oui et celles qui disent non , ce que je veux savoir est ce que dans le plafond 37,39 y compris les FRais d entretien ?

J ai un contrat 39,5 h par semaine, le plus long journée c est lundi l enfant fera 9h d accueil . Mon tarif est de 4 euros et le frais d entretien est de 3 euros .

Cordialement de la Martinique


Comme j'ai dit plus haut, le plafond de 37.39 € (en net) c'est uniquement sur le salaire. Il faut prendre ton net mensuel/le nombre de jours d'activité, ça doit pas être supérieur à 37,39 € sinon les parent n'auront pas droit au CMG et devront payer les charges.

Ensuite il faut voir (mais ça, ça ne nous regarde pas) dans quelle tranche de revenus ils sont et l'âge de l'enfant. Selon ces critères, ils ont détroit à un certain montant d'aide (voir site de la caf). Si le salaire de l'AM dépasse (en net) de plus de 15 %, les parents auront l'aide maximum (indiquée dans le tableau sur le site de la caf), quel que soit le montant des IE, et pas plus. Si le salaire ne dépasse pas (ou à peine) le montant de l'aide, ils comptent avec les IE (à raison de 2,65 € par jour d'activité déclaré, sans dépasser le montant d'ie indiqué) . Si avec les IE, ça ne dépasse pas d'au moins 15 %, l'aide sera réduite :

Ex : s'ils ont droit à 290 € d'aide (je simplifie, c'est un peu plus actuellement) pour un enfant de moins de 3 ans, le salaire + les IE doit être au moins de 333,50 €, pour toucher la totalité soit 290 €.

Si ça fait moins, par exemple 300 €, ils n'auront droit qu'à 255 € (300 - 15 %).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3